Après deux mois de fermeture, le CNCS de Moulins rouvre demain jeudi 21 mai. Pour l’occasion, le musée du costume de scène offre à ses visiteurs un grand weekend gratuit jusqu’au 24 mai.
Il va donc être possible de (re)découvrir l’exposition Couturiers de la danse, présentée depuis le 30 novembre 2019. Elle est exceptionnellement prolongée jusqu’au 1er novembre 2020. A ce jour, 20 000 visiteurs ont déjà découverts l’exposition qui illustre les prestigieuses collaborations des couturiers avec la danse et en premier lieu.
Couturiers de la danse réunit au total 120 costumes. Conçue par le journaliste et auteur Philippe Noisette et scénographiée par l’architecte et artiste Marco Mencacci, l’exposition dévoile un ballet de formes et de matières où le costume devient mouvement.
Mademoiselle Chanel fait figure de pionnière quand elle soutient avec les ballets russes et Karl Lagerfeld, passionné par tous les arts a collaboré à de nombreuses reprise avec des chorégraphes.
Lire l’article publié le 10 décembre 2019
Toutes les mesures nécessaires en lien avec les recommandations sanitaires en vigueur ont été mises en place. Le public pourra visiter le musée dans le respect du protocole établi pour la réouverture.
Costume d’après Gabrielle Chanel pour le Train bleu,
chorégraphie d’après Bronislava Nijinska
Reprise, Opéra national de Paris, 1992
Prêt ONP © CNCS Florent Giffard
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
En savoir plus au sujet EXPOSITIONS
CHANEL SOUTIEN L’EXPOSITION KARL LAGERFELD : A LINE OF BEAUTY AU METROPOLITAN MUSEUM OF ART
Avec environ 150 vêtements, Karl Lagerfeld : A Line of Beauty explorera le langage stylistique du créateur à travers les …
CHANEL SOUTIENT L’EXPOSITION “CHRISTIAN BÉRARD, EXCENTRIQUE BÉBÉ” À MONACO
Christian Bérard, Triptyque pour la boutique de Jean-Michel Frank, non daté Au centre du triptyque : vase en plâtre de Giacometti …
DU 9 AU 12 JUIN, LE JARDIN N°1 DE CHANEL OUVRE AU CŒUR DES TUILERIES
Fragment précieux du Laboratoire à ciel ouvert de CHANEL sur le camélia et des quelques 70 hectares de camélias cultivés …