CHANEL investit dans Sulapac, fabricant de matière biodégradable

Logo CHANEL Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

La société finlandaise Sulapac a annoncé que CHANEL avait choisi d’accompagner son développement, devenant ainsi son premier investisseur dans le secteur des cosmétiques.

 

Soucieux de lutter contre l’accumulation de plastiques non biodégradables, Sulapac a mis au point un matériau innovant qui répond au désir croissant des consommateurs de trouver des produits ou des emballages respectueux de l’environnement.

Récompensée par de nombreux prix, la start-up lancée en 2016 lutte contre l’accumulation de plastique non biodégradables.

Les produits Sulapac utilisent un matériau biodégradable et sans microplastique composé de copeaux de bois certifiés FSC et de liants naturels. Ils ont tous les avantages du plastique mais ils se biodégradent complètement et ne laissent aucun microplastique dans l’environnement.

Avec cette nouvelle matière révolutionnaire, Sulapac a séduit Chanel.

« Nous avons établi des normes de très haute qualité pour notre matériau durable, avec l’ambition de remplacer le plastique, et nous sommes très heureux d’accueillir Chanel, une marque leader représentant le segment du luxe le plus exigeant, parmi nos investisseurs », a déclaré Suvi Haimi, PDG & Co-fondateur de Sulapac.
« CHANEL est sans aucun doute l’un des précurseurs du secteur du luxe car ils souhaitent investir dans les dernières innovations, tant dans les matériaux que les technologies durables. ».

 

CHANEL a franchi cette année une étape majeure dans l’utilisation industrielle de la fabrication additive (et non plus injectée) en lançant le mascara LE VOLUME RÉVOLUTION DE CHANEL avec la première brosse imprimée en 3D.
(lire ici l’article consacré à ce sujet)

 

CHANEL mascara Volume Révolution Brosse 3D Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

 

 

Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.