La société finlandaise Sulapac a annoncé que CHANEL avait choisi d’accompagner son développement, devenant ainsi son premier investisseur dans le secteur des cosmétiques.
Soucieux de lutter contre l’accumulation de plastiques non biodégradables, Sulapac a mis au point un matériau innovant qui répond au désir croissant des consommateurs de trouver des produits ou des emballages respectueux de l’environnement.
Récompensée par de nombreux prix, la start-up lancée en 2016 lutte contre l’accumulation de plastique non biodégradables.
Les produits Sulapac utilisent un matériau biodégradable et sans microplastique composé de copeaux de bois certifiés FSC et de liants naturels. Ils ont tous les avantages du plastique mais ils se biodégradent complètement et ne laissent aucun microplastique dans l’environnement.
Avec cette nouvelle matière révolutionnaire, Sulapac a séduit Chanel.
« Nous avons établi des normes de très haute qualité pour notre matériau durable, avec l’ambition de remplacer le plastique, et nous sommes très heureux d’accueillir Chanel, une marque leader représentant le segment du luxe le plus exigeant, parmi nos investisseurs », a déclaré Suvi Haimi, PDG & Co-fondateur de Sulapac.
« CHANEL est sans aucun doute l’un des précurseurs du secteur du luxe car ils souhaitent investir dans les dernières innovations, tant dans les matériaux que les technologies durables. ».
CHANEL a franchi cette année une étape majeure dans l’utilisation industrielle de la fabrication additive (et non plus injectée) en lançant le mascara LE VOLUME RÉVOLUTION DE CHANEL avec la première brosse imprimée en 3D.
(lire ici l’article consacré à ce sujet)
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
Plus de CHANEL
RÉSULTATS FINANCIERS 2021 : CHANEL EN GRANDE FORME !
CHANEL affiche sa grande forme en publiant ses résultats annuels 2021 qui dépassent largement ceux d'avant la pandémie. Le bénéfice net …
GUERRE EN UKRAINE : CHANEL SUSPEND SES ACTIVITÉS EN RUSSIE
CHANEL annonce dans un message que "compte-tenu de nos préoccupations croissantes concernant la situation actuelle, de l'incertitude grandissante et de …
LES MÉTIERS DE LA MODE DE CHANEL SIGNENT LA CONVENTION « 1 JEUNE, 1 SOLUTION »
Le mardi 25 janvier 2022, s’est tenue au 19M la signature de la convention de partenariat « 1 jeune, 1 …