L’actuel directeur général de CHANEL Corée est nommé président de la filiale américaine de CHANEL.
CHANEL précise que « Stéphane Blanchard a été nommé président de la région États-Unis et de CHANEL Inc., une décision qui prendra effet à compter du 1er septembre 2023. Il rendra compte à Leena Nair, PDG de CHANEL, et rejoindra l’équipe de direction mondiale de l’entreprise. »
Cette décision fait suite au départ de John Galantic, actuel président et directeur d’exploitation de Chanel Inc., « qui a décidé de quitter l’entreprise après seize ans pour poursuivre des opportunités de carrière externes ».
Depuis sept ans, Stéphane Blanchard dirige la filiale CHANEL en Corée du sud, où il a notamment « lancé des initiatives transformatrices dans le développement et la culture des talents, dans l’engagement auprès des clients, dans la flexibilité de la vente au détail et la durabilité, tout en stimulant une croissance commerciale significative. Il a également soutenu le numérique et le traitement des données dans toute la région Asie-Pacifique. »
CHANEL met en avant « l’excellente réputation de leader multiculturel, polyvalent et agile » que s’est forgé son dirigeant depuis trente ans au sein de la Maison. Avant la Corée du sud, Stéphane Blanchard a été directeur général de CHANEL Russie & C.I.S. et de CHANEL Allemagne.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
CANNES 2023 : LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE
Brie Larson porte une robe longue en dentelle blanche à motif fleuri, look 23 de la collection CHANEL Haute Couture …
RÉSULTATS FINANCIERS CHANEL 2022, DES RÉSULTATS RECORDS !
PRINCIPALES INFORMATIONS FINANCIÈRES 2022 Les résultats 2022 reflètent une forte demande des clients sur l’ensemble des catégories de produits, réaffirmant la …
CANNES 2023 : PREMIÈRE DU FILM “THE PERFECT DAYS” DE WIM WENDERS
SUR LE TAPIS ROUGE Première du film The Perfect Days de Wim Wenders L’actrice et productrice américaine Brie Larson, membre du Jury, …