L’actuel directeur général de CHANEL Corée est nommé président de la filiale américaine de CHANEL.
CHANEL précise que « Stéphane Blanchard a été nommé président de la région États-Unis et de CHANEL Inc., une décision qui prendra effet à compter du 1er septembre 2023. Il rendra compte à Leena Nair, PDG de CHANEL, et rejoindra l’équipe de direction mondiale de l’entreprise. »
Cette décision fait suite au départ de John Galantic, actuel président et directeur d’exploitation de Chanel Inc., « qui a décidé de quitter l’entreprise après seize ans pour poursuivre des opportunités de carrière externes ».
Depuis sept ans, Stéphane Blanchard dirige la filiale CHANEL en Corée du sud, où il a notamment « lancé des initiatives transformatrices dans le développement et la culture des talents, dans l’engagement auprès des clients, dans la flexibilité de la vente au détail et la durabilité, tout en stimulant une croissance commerciale significative. Il a également soutenu le numérique et le traitement des données dans toute la région Asie-Pacifique. »
CHANEL met en avant « l’excellente réputation de leader multiculturel, polyvalent et agile » que s’est forgé son dirigeant depuis trente ans au sein de la Maison. Avant la Corée du sud, Stéphane Blanchard a été directeur général de CHANEL Russie & C.I.S. et de CHANEL Allemagne.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL ANNONCE L’ARRIVÉE DE MATTHIEU BLAZY : UNE NOUVELLE VISION POUR UN HÉRITAGE ICONIQUE
CHANEL a officiellement annoncé la nomination de Matthieu Blazy au poste de directeur artistique, succédant à Virginie Viard. Cette décision …
CHANEL ET LE GRAND PALAIS : UN PARTENARIAT D’EXCEPTION POUR CÉLÉBRER LA CRÉATION ET L’ÉLÉGANCE
Dans le monde de la mode et de l’architecture culturelle, certaines alliances transcendent le simple cadre du business pour incarner …
ÉLIANE EILBRONN : UN HOMMAGE À UNE FIGURE CLÉ DE L’HÉRITAGE CHANEL
ÉLIANE EILBRONN : UN HOMMAGE À UNE FIGURE CLÉ DE L’HÉRITAGE CHANEL « C’est avec une profonde tristesse que la Maison …