Dans son atelier de Montrabé, le designer industriel toulousain François-Charles Gerolini est un créateur passionné par le travail d’une matière pas commune : le béton.
Il a choisi de donner une image différente à cette matière à partir de laquelle sont réalisés les buildings à travers la création d’une robe… une robe en béton !
Dans un premier temps, il a fallu donner au béton la souplesse d’un tissu et après des années de recherche, il a créé de la véritable dentelle en béton.
Après avoir fabriqué les premiers prototypes, François-Charles Gerolini n’a cessé de travailler sur son tissu afin de le rendre encore plus léger et plus fluide. Il a créé une prouesse technique : une matière pour laquelle des milliers de petits blocs de béton sont assemblés entre eux à partir d’un béton léger, extrêmement résistant et pur.
La Maison Chanel s’est intéressée à cette nouvelle matière originale au point que Karl Lagerfed l’a utilisée dans vingt-cinq pièces de sa collection haute couture automne-hiver 2014/2015.
Crédit photos : © Chanel
Plus de HAUTE COUTURE
Keira KNIGHTLEY en CHANEL à Londres
Le 9 mars, Keira Knightley assiste, à Londres, à la Première mondiale du nouveau film "Misbehaviour", réalisé par Philippa Lowthrope, …
Haute Couture printemps-été 2019 : un jardin rêvé
Le 22 janvier, tandis que la neige tombait sur Paris, sous la verrière du Grand Palais, fleurs et palmiers avaient …
Karl Lagerfeld, souffrant, absent du défilé Haute Couture printemps-été 2019
Ce matin, à la fin du défilé CHANEL haute couture printemps-été 2019, Karl Lagerfeld n'est pas venu salué le public. …
1 Commentaire
Vu au musée tony garnier de lyon , superbe
À quand , l’accès au public