Des robes haute couture CHANEL en béton !

Temps de lecture : 1 minute

Chanel HC AW 2014-15 robe en béton Esprit de Gabrielle jeronimodiparigi-dev-esprit-de-gabrielle.pf1.wpserveur.net

Dans son atelier de Montrabé, le designer industriel toulousain François-Charles Gerolini est un créateur passionné par le travail d’une matière pas commune : le béton.

Il a choisi de donner une image différente à cette matière à partir de laquelle sont réalisés les buildings à travers la création d’une robe… une robe en béton !

 

Dans un premier temps, il a fallu donner au béton la souplesse d’un tissu et après des années de recherche, il a créé de la véritable dentelle en béton.

Après avoir fabriqué les premiers prototypes, François-Charles Gerolini n’a cessé de travailler sur son tissu afin de le rendre encore plus léger et plus fluide. Il a créé une prouesse technique : une matière pour laquelle des milliers de petits blocs de béton sont assemblés entre eux à partir d’un béton léger, extrêmement résistant et pur.

 

La Maison Chanel s’est intéressée à cette nouvelle matière originale au point que Karl Lagerfed l’a utilisée dans vingt-cinq pièces de sa collection haute couture automne-hiver 2014/2015.

 

 

 

 

 

Crédit photos : © Chanel

 

Enregistrer

One thought on “Des robes haute couture CHANEL en béton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.