Dans son atelier de Montrabé, le designer industriel toulousain François-Charles Gerolini est un créateur passionné par le travail d’une matière pas commune : le béton.
Il a choisi de donner une image différente à cette matière à partir de laquelle sont réalisés les buildings à travers la création d’une robe… une robe en béton !
Dans un premier temps, il a fallu donner au béton la souplesse d’un tissu et après des années de recherche, il a créé de la véritable dentelle en béton.
Après avoir fabriqué les premiers prototypes, François-Charles Gerolini n’a cessé de travailler sur son tissu afin de le rendre encore plus léger et plus fluide. Il a créé une prouesse technique : une matière pour laquelle des milliers de petits blocs de béton sont assemblés entre eux à partir d’un béton léger, extrêmement résistant et pur.
La Maison Chanel s’est intéressée à cette nouvelle matière originale au point que Karl Lagerfed l’a utilisée dans vingt-cinq pièces de sa collection haute couture automne-hiver 2014/2015.
Crédit photos : © Chanel
You might also like
En savoir plus au sujet HAUTE COUTURE
À LIRE : CHANEL HAUTE COUTURE DE SOFIA COPPOLA
Chanel Haute Couture : le livre de Sofia Coppola Un récit visuel de la haute couture CHANEL, des débuts de Gabrielle Chanel …
LES CÉLÉBRITÉS PRÉSENTES AU DÉFILÉ CHANEL HAUTE COUTURE AUTOMNE-HIVER 2025/26
Keira Knightley était maquillée par CHANEL : SOIN SUBLIMAGE La Crème Texture Fine TEINT LES BEIGES Touche de Teint B30 LES BEIGES Poudre Belle Mine …
PRÉSENTATION DE LA COLLECTION HAUTE COUTURE AUTOMNE-HIVER 2025/26
CHANEL HAUTE COUTURE AUTOMNE-HIVER 2025/26 : DERNIÈRE RÉVÉRENCE AVANT LA MÉTAMORPHOSE Le 8 juillet 2025, dans l'écrin majestueux du Grand Palais, …













1 Comment
Vu au musée tony garnier de lyon , superbe
À quand , l’accès au public