Le mardi 25 janvier 2022, s’est tenue au 19M la signature de la convention de partenariat « 1 jeune, 1 solution », par les métiers de la Mode de CHANEL en présence de Bruno Pavlovsky, Président des Activités Mode de CHANEL et Président de CHANEL SAS, et de Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.
Le plan « 1 jeune, 1 solution », lancé en 2020 par le Gouvernement français, a pour objectif d’accompagner, de former et de faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes de moins de 30 ans sur l’ensemble du territoire.
« Dans l’industrie de la Mode, aujourd’hui, nous avons un défi : assurer le développement des métiers sous tension ainsi que la pérennité des métiers rares en ouvrant de nouvelles perspectives à des jeunes, et en leur permettant de s’épanouir dans des métiers concrets et uniques », explique Bruno Pavlovsky. Ainsi, CHANEL va renforcer son soutien à la formation et à l’insertion des jeunes dans l’emploi, avec une attention particulière portée sur ces métiers d’exception. Cette initiative se concrétisera avec le recrutement et la formation de 1 200 jeunes de moins de 30 ans par an dans les trois prochaines années.
La signature de la convention « 1 jeune, 1 solution » s’inscrit dans l’engagement de longue date de CHANEL à préserver et à développer le rayonnement des savoir-faire de la Mode en France.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
RUTH WARDER NOMMÉE DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION MONDIALE DE CHANEL
CHANEL annonce l’arrivée de Ruth Warder au poste de Global Chief Communications Officer, marquant ainsi un tournant majeur dans sa …
NEVOLD, L’ÉLÉGANCE CIRCULAIRE : CHANEL RÉINVENTE LE RECYCLAGE DES MATÉRIAUX
Depuis le 9 juin 2025, CHANEL a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en dévoilant Nevold, …
RÉSULTATS FINANCIERS 2024 : UNE ANNÉE RECORD D’INVESTISSEMENTS POUR CHANEL
PRINCIPALES INFORMATIONS FINANCIÈRES RÉSULTATS FINANCIERS 2024 CHANEL : Le chiffre d’affaires s’élève à 18,7 milliards de dollars, en baisse de 4,3% …