La banque d’affaires Rothschild a annoncé lundi qu’elle prévoyait de faire entrer à son capital, valorisé à plus de 3,6 milliards d’euros, plusieurs grands noms du capitalisme français, dont les familles Peugeot et Wertheimer, une semaine après l’annonce de son projet de retrait de cote.
Aujourd’hui, la banque d’affaires est détenue à 38,9 % par Concordia, le holding des branches française (à 95 %) – qui inclut la famille de David de Rothschild, celle de son frère Édouard et de son cousin Éric, et anglaise, représentée par Anthony James, le fils d’Evelyn (décédé en novembre 2022) et cousin de David de Rothschild.
Cet accord permettrait l’entrée au capital, aux côtés de la holding de la famille Rothschild, Concordia, “de nouveaux membres” dont Peugeot Invest et Mousse Partners, véhicule d’investissement de la famille Wertheimer (propriétaire de CHANEL). Les frères Gérard et Alain Wertheimer, vont prendre une participation au capital de la banque, avec leur demi-frère Charles Heilbronn.
Selon le magazine suisse Bilan, le patrimoine de Gérard Wertheimer, qui réside dans le canton de Genève, et de son frère Alain Wertheimer, vivant aux États-Unis, se situerait entre 38 et 39 milliards de francs suisses (entre 38,5 et 39,5 milliards d’euros).
Selon les estimations de Challenge, la fortune des deux frères avoisinerait plutôt les 80 milliards d’euros. Au-delà de CHANEL, ils possèdent également, entre autres, des chevaux de course et des domaines viticoles.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédit photo : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL DEVIENT PARTENAIRE DU RIJKSMUSEUM D’AMSTERDAM
Le 8 mars 2023, CHANEL devient partenaire du Rijksmuseum d'Amsterdam et s’associe au projet de recherche « Women of the …
CHANEL S’ALLIE AU ROI CHARLES III POUR PROMOUVOIR LES MÉTIERS D’ART
CHANEL a mis en place un partenariat avec The Prince's Foundation afin de renforcer son offre de formation à l'international …
CHANEL SOUTIENT LE GALA DE DANSE DU BALLET DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS
Ce 21 février, le Défilé du Ballet de l’Opéra national de Paris a repris la forme particulière du Gala d’ouverture …