CHANEL augmente ses prix pour la deuxième fois cette année de certaines de ses pièces pour compenser l’impact de la pandémie sur les marges de 2020.
Dans un communiqué répondant à une question de l’agence Reuters, CHANEL a déclaré que les dernières hausses de prix étaient ” la conséquence des récentes fluctuations importantes des taux de change entre l’euro et certaines monnaies locales “.
” Ces ajustements sont effectués dans tous les pays où cela est nécessaire et sont la garantie que les articles CHANEL sont vendus à des niveaux de prix équivalents dans le monde entier “, a précisé CHANEL, ajoutant que cela était particulièrement important compte-tenu des flux touristiques internationaux très limités.
En mai 2020, la Maison de la rue Cambon avait augmenté les prix des sacs et autres articles de maroquinerie dans le monde de 5 % à 17 %.
Flavio Cereda, analyste dans la banque d’investissement Jefferies, a déclaré que cela avait été suivi d’une nouvelle augmentation d’environ 5 % le mois dernier, notamment en Chine, à Hong Kong, au Japon, en Corée du Sud et en Grande-Bretagne.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédit photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL DEVIENT PARTENAIRE DU RIJKSMUSEUM D’AMSTERDAM
Le 8 mars 2023, CHANEL s’associe au projet de recherche « Women of the Rijksmuseum », pour accroître la visibilité …
CHANEL S’ALLIE AU ROI CHARLES III POUR PROMOUVOIR LES MÉTIERS D’ART
CHANEL a mis en place un partenariat avec The Prince's Foundation afin de renforcer son offre de formation à l'international …
CHANEL SOUTIENT LE GALA DE DANSE DU BALLET DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS
Ce 21 février, le Défilé du Ballet de l’Opéra national de Paris a repris la forme particulière du Gala d’ouverture …