Vente du mobilier du Ritz Paris : la suite Coco Chanel, star de la vente

Vente acturial mobilier Ritz suite Coco Chanel Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Au total ce sont plus de 3 400 lots qui ont été adjugés lors de la vente par la maison Artcurial du mobilier du Ritz Paris. Quelques 10 000 pièces (lits, bureaux, tapis, canapés, consoles, appliques…) du mythique palace de la place Vendôme ont trouvé preneurs pour un total de 7,3 millions d’euros (avec frais) soit 7 fois l’estimation (hors frais), « un record mondial pour une vente de mobilier d’hôtel ».

Propriété de Mohamed Al-Fayed depuis 1979, le palace a rouvert en juin 2016 après quatre ans de travaux. L’établissement avait accumulé en 120 ans, au fil des transformations successives, des quantités impressionnantes d’objets et de meubles.

 

Un lot de la suite Coco Chanel, star de la vente

Parmi les lots les plus plébiscités, citons un bureau et une chaise de style Louis XV provenant de la suite Coco Chanel.
Estimé entre 600 et 800 €, ce lot s’est envolé et a été adjugé à 182 000 €, ce qui en fait le lot le plus cher de la vente.

 

Bureau et chaise Louis XV suite Coco Chanel vente enchères Ritz Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

Bureau en bois et bois de placage marqueté, mouluré et sculpté, ouvrant par trois tiroirs en ceinture, ornementation de métal doré de rinceaux, les pieds galbés, dessus de maroquin camel doré aux petits fers.
Chaise de style Louis XVI en bois laqué crème et doré, à dossier lyre, garniture de tissu champagne à décor floral bleu.

 

Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © Artcurial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.