Comment porter le soulier bicolore Chanel ?

Temps de lecture : 1 minute

 

 

Chanel Slingback souliers bicolores Esprit de Gabrielle jeronimodiparigi-dev-esprit-de-gabrielle.pf1.wpserveur.net

En 1957, Mademoiselle Chanel bouscule,, une nouvelle fois les codes en imposant le beige et le noir, quelle que soit sa tenue, et ce, du matin jusqu’au soir.

« On part le matin avec une beige et noir, on déjeune avec la beige et noir, on va à un cocktail avec la beige et noir. On est habillée du matin au soir ! » revendiquait–elle.

Fidèle à sa vision d’une femme élégante et libre dans ses mouvements, Mademoiselle a créé une chaussure qui accompagne les femmes pendant tous les moments de leur journée et le succès fut au rendez-vous.

 

 

Les possibilités sont multiples : avec un jean, un slim, une petite robe noire, une robe en tweed… Le soulier bicolore, siglé des deux C entrelacés, a traversé le temps et les modes.

Revisités cette saison par Karl Lagerfeld, les « Slingback » se font décontractés ou bien résolument chic, à chacune sa façon de porter ce mythique soulier de la Maison Chanel.

Voici quelques idées :

 

 

 

 

 

 

Crédits photos et vidéos : © Chanel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.