En 1957, Mademoiselle Chanel bouscule,, une nouvelle fois les codes en imposant le beige et le noir, quelle que soit sa tenue, et ce, du matin jusqu’au soir.
« On part le matin avec une beige et noir, on déjeune avec la beige et noir, on va à un cocktail avec la beige et noir. On est habillée du matin au soir ! » revendiquait–elle.
Fidèle à sa vision d’une femme élégante et libre dans ses mouvements, Mademoiselle a créé une chaussure qui accompagne les femmes pendant tous les moments de leur journée et le succès fut au rendez-vous.
Les possibilités sont multiples : avec un jean, un slim, une petite robe noire, une robe en tweed… Le soulier bicolore, siglé des deux C entrelacés, a traversé le temps et les modes.
Revisités cette saison par Karl Lagerfeld, les « Slingback » se font décontractés ou bien résolument chic, à chacune sa façon de porter ce mythique soulier de la Maison Chanel.
Voici quelques idées :
Crédits photos et vidéos : © Chanel
Plus de MODE
CHANEL augmente les prix de ses sacs inconiques
CHANEL poursuit, depuis 2015, sa politique d’harmonisation mondiale des prix de ses sacs afin d’éviter les disparités de prix excessives …
CHANEL SOUTIENT LE FILM PETER VON KANT DE FRANÇOIS OZON
CHANEL annonce son soutien au film Peter von Kant de François Ozon, sélectionné pour la compétition et l'ouverture du 72e …
CHANEL PRÉSENTERA SA COLLECTION CROISIÈRE 2022/23 À MONACO
Le 5 mai prochain, la principauté de Monaco accueillera le défilé de la collection CHANEL Croisière 2022/23. La dernière collection …