En 1957, Mademoiselle Chanel bouscule,, une nouvelle fois les codes en imposant le beige et le noir, quelle que soit sa tenue, et ce, du matin jusqu’au soir.
« On part le matin avec une beige et noir, on déjeune avec la beige et noir, on va à un cocktail avec la beige et noir. On est habillée du matin au soir ! » revendiquait–elle.
Fidèle à sa vision d’une femme élégante et libre dans ses mouvements, Mademoiselle a créé une chaussure qui accompagne les femmes pendant tous les moments de leur journée et le succès fut au rendez-vous.
Les possibilités sont multiples : avec un jean, un slim, une petite robe noire, une robe en tweed… Le soulier bicolore, siglé des deux C entrelacés, a traversé le temps et les modes.
Revisités cette saison par Karl Lagerfeld, les « Slingback » se font décontractés ou bien résolument chic, à chacune sa façon de porter ce mythique soulier de la Maison Chanel.
Voici quelques idées :
Crédits photos et vidéos : © Chanel
You might also like
En savoir plus au sujet MODE
CHANEL NOMME KRZYSZTOF ŁUKASIK À LA TÊTE DE LA PETITE MAROQUINERIE
CHANEL a officialisé la nomination de Krzysztof Łukasik au poste de directeur de la création pour la petite maroquinerie, les …
LA COLLECTION CHANEL COCO BEACH 2025 ARRIVE EN BOUTIQUE
Invitation à une escapade estivale, la collection COCO BEACH 2025 de CHANEL inspire une allure élégante et décontractée. Incarnée par le …
CHANEL CROISIÈRE 2025/26 À LA VILLA D’ESTE : UNE ÉLÉGANCE INTEMPORELLE ENTRE LAC ET LUMIÈRE
UNE VILLÉGIATURE CINÉMATOGRAPHIQUE : GABRIELLE CHANEL, VISCONTI ET LE LAC DE CÔME Lorsque CHANEL choisit le lac de Côme pour présenter …