« Mademoiselle Privé », exposition dédiée à Chanel à Londres

Temps de lecture : 1 minute

 

La prestigieuse Saatchi Gallery londonienne consacre du 13 octobre au 1er novembre prochains, une rétrospective dédié à la Maison Chanel et baptisée Mademoiselle Privé.

 

Chanel Mademoiselle Privé L'Esprit de Gabrielle

 

L’exposition Mademoiselle Privé s’inspire de la personnalité charismatique et de l’esprit irrévérencieux de Mademoiselle Chanel et de Karl Lagerfeld, à la tête de la création Chanel depuis plus de trente ans.

Installé sur les trois étages de la Saatchi Gallery, ce véritable « voyage enchanté » à la découverte de l’histoire de la Maison Chanel est une aventure aux multiples facettes qui évoque les éléments fondamentaux indissociables de la Maison : l’audace, la liberté et l’innovation à travers l’histoire de Gabrielle Chanel ou les réinterprétations inattendues des codes, des symboles et des icônes de Chanel par Karl Lagerfeld.

Mademoiselle Privé couvre l’intégralité de la relation étroite entretenue par la griffe avec la Haute Couture et revient sur l’histoire du légendaire parfum Chanel N°5. Côté joaillerie, l’exposition met en lumière les rééditions de la collection « Bijoux de Diamants », dessinée par Coco Chanel en 1932 et utilisée par Karl Lagerfeld pour son dernier défilé Haute Couture.

 

Exposition Mademoiselle Privé

Saatchi Gallery
Duke of York’s HQ
King’s Road – London SW3 4RY

www.mademoiselleprive.chanel.com

 

Crédit photos : © Chanel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.