Sous les ors du Quai d’Orsay, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires Étrangères a remis à Bruno Pavlovsky, le président des départements mode et accessoires chez CHANEL, le Grand Prix de l’influence économique au nom de Paraffection, la filiale de la maison CHANEL destinée à regrouper les métiers d’arts liés à la haute couture.
“C’est un grand honneur pour moi d’accepter ce prix au nom de Paraffection. C’est la preuve que nos métiers et nos artisans peuvent participer au rayonnement de la France. Le savoir-faire au service de la création“, a commenté Bruno Pavlovsky en recevant l’une des dix récompenses de la cérémonie 2018.
Paraffection a été créée en 1985 dans le but de préserver des compétences très spécialisées dans l’artisanat de luxe comme la chapellerie, la ganterie, le plissage, la plumasserie, les perles, l’orfèvrerie, la broderie, la dentelle… des maisons Lesage, Desrues, Lemarié, Maison Michel, Massaro, Montex, Goosens, Guillet et Cause.
En 1997, la maison CHANEL annonçait la création de sa filiale Paraffection, destinée à préserver les compétences très spécialisées dans l’artisanat de luxe dans les domaines de la plumasserie (Lemarié), la parure florale (Guillet), la broderie (Lesage et Montex), le plissage (Lognon), la chapellerie (Maison Michel), la ganterie (Causse), la parure (Desrues), la façon (Paloma), l’orfèvrerie (Goossens) ou encore le bottier Massaro (fondé en 1894) et le fabricant écossais de cachemire Barrie Knitwear…
Le Grand Prix du Rayonnement français met en valeur tout ce qui permet à la France de renforcer sa réputation à l’étranger. Créé en 2009 par la sénatrice des Français établis hors de France, Joëlle Garriaud-Maylam, il distingue chaque année des hommes et des femmes qui font rayonner, par leur implication personnelle et collective, les valeurs de la France partout à travers le monde. Cela s’inscrit dans la mission du ministère des Affaires étrangères qui s’est aussi donné pour tâche de mieux promouvoir les intérêts économiques de la France à travers son réseau diplomatique exceptionnel.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © DR
Plus de METIERS D’ART
LE PLUMASSIER ANDRÉ LEMARIÉ EST MORT
La Maison Lemarié a annoncé le décès du plumassier André Lemarié à l'âge de 95 ans. Diplômé de l'ESSEC en 1946, …
CHANEL présentera sa collection Métiers d’Art 2020/21 au château de Chenonceau
Le 1er décembre prochain, CHANEL présentera sa collection Métiers d’Art 2020/2021 au château de Chenonceau, en Touraine. Une demeure de …
La collection Métiers d’art Paris-31 rue Cambon 2020/21 arrive en boutique
La collection Métiers d'art 2019/20 Paris – 31 rue Cambon, qui arrive en boutique, célèbre l’allure et les codes éternels …