Les Métiers d’art CHANEL remportent le Grand Prix du Rayonnement Français

 

Sous les ors du Quai d’Orsay, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires Étrangères a remis à Bruno Pavlovsky, le président des départements mode et accessoires chez CHANEL, le Grand Prix de l’influence économique au nom de Paraffection, la filiale de la maison CHANEL destinée à regrouper les métiers d’arts liés à la haute couture.

« C’est un grand honneur pour moi d’accepter ce prix au nom de Paraffection. C’est la preuve que nos métiers et nos artisans peuvent participer au rayonnement de la France. Le savoir-faire au service de la création« , a commenté Bruno Pavlovsky en recevant l’une des dix récompenses de la cérémonie 2018.

 

CHANEL Grand Prix Rayonnement français Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Paraffection a été créée en 1985 dans le but de préserver des compétences très spécialisées dans l’artisanat de luxe comme la chapellerie, la ganterie, le plissage, la plumasserie, les perles, l’orfèvrerie, la broderie, la dentelle… des maisons Lesage, Desrues, Lemarié, Maison Michel, Massaro, Montex, Goosens, Guillet et Cause.

En 1997, la maison CHANEL annonçait la création de sa filiale Paraffection, destinée à préserver les compétences très spécialisées dans l’artisanat de luxe dans les domaines de la plumasserie (Lemarié), la parure florale (Guillet), la broderie (Lesage et Montex), le plissage (Lognon), la chapellerie (Maison Michel), la ganterie (Causse), la parure (Desrues), la façon (Paloma), l’orfèvrerie (Goossens) ou encore le bottier Massaro (fondé en 1894) et le fabricant écossais de cachemire Barrie Knitwear…

Le Grand Prix du Rayonnement français met en valeur tout ce qui permet à la France de renforcer sa réputation à l’étranger. Créé en 2009 par la sénatrice des Français établis hors de France, Joëlle Garriaud-Maylam, il distingue chaque année des hommes et des femmes qui font rayonner, par leur implication personnelle et collective, les valeurs de la France partout à travers le monde. Cela s’inscrit dans la mission du ministère des Affaires étrangères qui s’est aussi donné pour tâche de mieux promouvoir les intérêts économiques de la France à travers son réseau diplomatique exceptionnel.

 

CHANEL Grand Prix Rayonnement français Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.