L’administration de la Succession Karl Lagerfeld a choisi Sotheby’s pour effectuer l’inventaire et la vente des collections garnissant les résidences de Karl Lagerfeld.
L’inventaire, prévu pour durer deux mois, sera mené dans les huit résidences privées du couturier à Paris (l’appartement du 17 quai Voltaire), Louveciennes (une vaste demeure dans un parc), en Provence et à Monaco et sera suivi d’une vente aux enchères de la collection à Monaco. Cette vente inaugurale aura lieu, au second semestre 2021, et soulignera le lien si fort du couturier avec la Principauté et la Famille Souveraine.
” La vente rendra hommage à cet immense créateur, figure incontournable de la mode et des Arts ” déclare Pierre Mothes, Vice-Président de Sotheby’s France.
En 1991, le couturier avait vendu chez Sotheby’s sa collection de mobilier Memphis dont le fameux lit en forme de ring de boxe Tawaraya, de Masanori Umeda, pour 1,5 million de francs.
En 2000, c’est à Christie’s qu’il avait confié sa collection XVIIIe d’œuvres qui totalisa 145 millions de francs à Monaco.
Sotheby’s avait supervisé en 2003 la dernière vente organisée du vivant de Karl Lagerfeld, consacrée à sa collection de mobilier et objets Art déco de sa maison de Biarritz et de ses appartements de Monaco. Elle avait rapporté près de 7 millions d’euros.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : ©
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL SOUTIENT « BARBIE », LE FILM DE GRETA GERWIG
Fidèle à son soutien envers la création cinématographique, CHANEL a accompagné, à travers la création de costumes, le film « …
LES TANNERIES ALSACIENNES HAAS CRÉENT UNE CO-ENTREPRISE AVEC LES ITALIENS CAMPELLI ET VOLPI
Une nouvelle coentreprise vient de voir le jour dans l'industrie du tannage des peaux de veau et d'agneau. Cette alliance …
CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BIARRITZ
Parmi les ambassadrices et amies de la Maison présentes lors de la première édition du Festival International du Film de …