Le prochain défilé CHANEL des Métiers d’Art aura lieu à Paris

Temps de lecture : 2 minutes

 

Les plus beaux décor défilés CHANEL Karl Lagerfeld Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Après Hambourg et New York, CHANEL revient à Paris pour présenter sa collection des Métiers d’Art 2019-2020. Le défilé aura lieu dans la capitale française, le 5 décembre prochain.

 

Depuis 2002, la collection des Métiers d’art de CHANEL est une collection qui rend hommage aux savoir-faire d’exception des 11 maisons d’art et manufactures partenaires de la Maison et réunies au sein de la société Paraffection comme le brodeur Lesage, le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, le modiste Maison Michel, le bottier Massaro, l’orfèvre Goossens, le parurier floral Guillet, le plisseur Lognon, le brodeur Montex, le gantier Causse et le spécialiste du cachemire Barrie Knitwear.

 

Après avoir fait voyager la fashion sphère à travers le monde, CHANEL fera son retour à Paris, au mois de décembre.
Cette prochaine collection sera la première intégralement confectionnée par Virginie Viard, Directrice artistique de la rue Cambon.

Pour le moment, CHANEL n’a pas communiqué sur le lieu choisi pour ce défilé des Métiers d’Art 2019-2020. Cela pourrait être le Grand Palais, lieu de prédilection de la Maison pour la présentation de ses collections de prêt-à-porter et de haute couture, tout comme le Ritz, endroit cher à Gabrielle Chanel, qui a servi de toile de fond au défilé des Métiers d’Art Paris-Cosmopolite en 2016.

CHANEL pourrait aussi ouvrir une nouvelle page de son histoire en présentant sa collection dans un nouveau décor.

L’an dernier, la maison française a présenté sa collection des Métiers d’Art dans l’enceinte du Metropolitan Museum of Art (Met) à New York. Un show principalement inspiré par l’Egypte ancienne.

 

CHANEL Métiers d'art Paris New York Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.