A l’occasion de sa réouverture au printemps 2020, le Palais Galliera, le musée de la Mode de la Ville de Paris consacrera la première rétrospective parisienne consacrée à Gabrielle Chanel avec l’exposition « Gabrielle Chanel, manifeste de mode ».
Le musée met à l’honneur une figure importante de la vie artistique, qui a profondément influencé la mode, du début du XXe siècle jusqu’à nos jours, à travers ses héritiers que sont Karl Lagerfeld et Virginie Viard.
L’exposition mettra en avant les plus grandes créations de la couturière, comme les modèles en jersey, le tailleur des années 1950 et ses robes iconiques mais aussi une sélection de bijoux, des accessoires et des parfums afin de recréer l’influence de Gabrielle Chanel sur la mode et la haute couture. L’expo montrera l’évolution de son travail, comment ses créations font partie d’une même vision et constituent un manifeste s’inscrivant bien au-delà d’un phénomène de mode.
Le Palais Galliera rouvre ses portes d’importants travaux de rénovation qui, au final, doubleront la surface d’exposition. Avec les nouvelles galeries qui porteront le nom de Gabrielle Chanel, l’établissement souhaite devenir le premier musée de la mode français qui expose ses œuvres de façon permanente.
Du 4 avril au 13 septembre 2020
Palais Galliera
10 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet EXPOSITIONS
OUVERTURE DE L’EXPOSITION GABRIELLE CHANEL. FASHION MANIFESTO AU VICTORIA & ALBERT MUSEUM DE LONDRES
L'exposition Gabrielle Chanel. Fashion Manifesto à Londres est le premier événement anglais consacré au travail de la couturière française, retraçant …
CHANEL SOUTIEN L’EXPOSITION KARL LAGERFELD : A LINE OF BEAUTY AU METROPOLITAN MUSEUM OF ART
Avec environ 150 vêtements, Karl Lagerfeld : A Line of Beauty explorera le langage stylistique du créateur à travers les …
CHANEL SOUTIENT L’EXPOSITION “CHRISTIAN BÉRARD, EXCENTRIQUE BÉBÉ” À MONACO
Christian Bérard, Triptyque pour la boutique de Jean-Michel Frank, non daté Au centre du triptyque : vase en plâtre de Giacometti …