LA CAMPAGNE DE LA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2019
Karl Lagerfeld a imaginé une campagne contrastée, mêlant couleurs acidulées et noir et blanc. Les mannequins Vittoria Ceretti, Kris Grikaite, Adesuwa Aighewi, Rebecca Leigh, Hyun Ji Shin, Sarah Dahl et Nora Attal incarnent la nouvelle campagne CHANEL prêt-à-porter printemps-été 2019.
Campagne printemps-été 2019
LE DÉFILÉ PRINTEMPS-ÉTÉ 2019 VU PAR L’ÉCRIVAINE ANNE BEREST
Si l’objet-vêtement est à la fois textuel et textile, c’est que l’étymologie est commune, du latin textilis, nous rappelant que la trame d’un tissu peut correspondre à l’enchaînement d’un récit. Les matières sont propres à être transformées en fil narratif — celles du défilé CHANEL by the sea ourdit l’histoire d’un geste extrêmement précis : ce mouvement qui consiste à se déchausser pour marcher les pieds nus dans le sable au bord de la mer.
Silhouettes acidulées et fraîches comme un matin rose d’été, les vêtements sont un véhicule, au sens chimique du terme ; volatiles, ils nous transmettent des particules d’images instantanées. Et soudain, nous tous, spectateurs, retrouvons cette émotion claire et puissante, celle de retrousser les revers de son pantalon pour sentir la caresse des vagues sur nos chevilles. Émotion infime qui contient l’immense idée de liberté. Et cette émotion entraine avec elle une multitude d’images : le bain de minuit et les retours de fêtes au petit matin, les cocktails sirotés dans des pailles fluorescentes, les frottements des peaux nues contre les maillots de bain — et les jeunes filles de Balbec embrassent les lèvres salées des surfeurs de Baja California, et Gabrielle Chanel débarque à Deauville pour y rencontrer son destin…
C’est Karl. Chacun de ses défilés est la re-création d’un visible souvenir. Il intercale entre notre œil et les vêtements des strates de temps qui se superposent, des moments à la fois vécus, rêvés et fantasmés. Il nous transporte, à partir d’un geste, d’un objet, d’un décor, comme en état de métempsycose, dans un moment de suspens, entre la mémoire de vies vécues avant nous – et la prescience d’autres vies à venir. Ni inquiétant ni parodique, Karl Lagerfeld ne met jamais la femme en difficulté, il ne la moque jamais — au contraire, il l’accompagne, lui donne des armes de confiance en soi – et c’est aussi en ça que réside son étonnante modernité.
#CHANELByTheSea
#CHANELSpringSummertexte
© CHANEL
LES TAILLEURS BICOLORES PRINTEMPS-ÉTÉ 2019
Pour la collection printemps-été, le tailleur iconique est revisité dans une version en cuir. Contrastées par un galon noir, les vestes “oversized” de la collection se portent sur une jupe ou un short assorti pour créer une silhouette bicolore.
LES TWEEDS PASTELS PRINTEMPS-ÉTÉ 2019
Jaune, rose pastel, bleu, vert menthe ou multicolore : les tweeds adoptent des teintes colorées pour une allure estivale.
LE CARDIGAN CHA-NEL PRINTEMPS-ÉTÉ 2019
Le motif CHA-NEL de la saison s’inscrit sur les cardigans bicolores en cachemire, séparé en deux par une boutonnière colorée.
LES MULES PRINTEMPS-ÉTÉ 2019
Appuyées sur un petit talon en plexiglas ou en liège, les sandales laissent deviner la peau au travers d’un CHA-NEL dessiné sur l’avant.
Campagne printemps-été 2019 mules
LES TEINTES ENSOLEILLÉES PRINTEMPS-ÉTÉ 2019
Les looks printemps-été 2019 s’imprègnent des couleurs du soleil. Acidulé ou pastel, le jaune se décline sur les robes, jupes, vestes et accessoires pour illuminer la collection imaginée par Karl Lagerfeld.
LES SACS PRINTEMPS-ÉTÉ 2019
La collection printemps-été 2019 actuellement en boutiques s’inspire des bords de mer, réinterprétés en formes nouvelles et couleurs d’été.
Campagne printemps-été 2109 sacs
LES ROBES DU SOIR PRINTEMPS-ÉTÉ 2019
Les petites robes noires de la collection se déclinent en organza, gazar, tulle ou mousseline de soie. Ornés de rubans en satin et broderies de sequins, les différents jeux de plissés réalisés par les Métiers d’art de CHANEL amènent volumes et textures aux looks du soir printemps-été 2019.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
Plus de MODE
CHANEL augmente les prix de ses sacs inconiques
CHANEL poursuit, depuis 2015, sa politique d’harmonisation mondiale des prix de ses sacs afin d’éviter les disparités de prix excessives …
CHANEL SOUTIENT LE FILM PETER VON KANT DE FRANÇOIS OZON
CHANEL annonce son soutien au film Peter von Kant de François Ozon, sélectionné pour la compétition et l'ouverture du 72e …
CHANEL PRÉSENTERA SA COLLECTION CROISIÈRE 2022/23 À MONACO
Le 5 mai prochain, la principauté de Monaco accueillera le défilé de la collection CHANEL Croisière 2022/23. La dernière collection …