Karl For Ever : hommage à Karl Lagerfeld le 20 juin à Paris

Temps de lecture : 2 minutes

 

CHANEL Karl Lagerfeld Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Les Maisons CHANEL, Fendi, et la marque Karl Lagerfeld organisent, le 20 juin prochain dans l’enceinte du Grand Palais, un événement en mémoire du grand couturier et photographe allemand, directeur de la création des trois maisons, disparu le 19 février dernier. Karl Lagerfeld sera au centre d’une soirée riche en émotion, placée sous le signe de la célébration avec la projection de vidéos et des performances assurées par une pléiade d’artistes.

Le 20 juin prochain, en pleine semaine de la mode masculine parisienne, à l’initiative des trois maisons pour lesquelles le styliste a œuvré durant plusieurs décennies (1965 pour Fendi, 1982 pour CHANEL et 1983 pour Karl Lagerfeld), un hommage intitulé « Kal For Ever » sera entièrement dédiée au couturier, et célébrera non seulement sa carrière et son génie créatif, mais également sa vie et sa personnalité, ainsi que son goût prononcé pour la culture.

 

L’événement sera orchestré par le metteur en scène de théâtre et d’opéra, Robert Carsen dans l’enceinte du Grand Palais, un lieu cher à Karl Lagerfeld qui y a présenté une multitude de collections de prêt-à-porter et de haute couture pour CHANEL.

« Comment célébrer la vie de Karl Lagerfeld, l’un des artistes les plus complets, disciplinés et talentueux des XXe et XXIe siècles ? Comment célébrer cet érudit de la Renaissance, resté en avance sur son temps, s’inspirant du passé tout en regardant toujours vers l’avenir ? À travers une mosaïque de vidéos de lui tout au long de sa vie, entremêlées de courtes interviews des nombreuses personnes qu’il a inspirées et qui ont travaillé avec lui dans tous les domaines de la création. Et grâce à la contribution d’acteurs, de musiciens et de danseurs dont il admirait le travail, qui étaient ses amis et qui interpréteront une partie de la musique et de la littérature qu’il aimait tant », explique le metteur en scène.

 

En marge du défilé automne-hiver 2019-2020, Bruno Pavlovsky, Président des activités Mode de CHANEL  se confiait au  quotidien LE FIGARO sur l’avant et l’après Karl Lagerfeld et l’organisation d’un hommage national : « Ce sera, je crois, un très joli moment au Grand Palais, partagé avec CHANEL, Fendi et la griffe Karl Lagerfeld. Il est important que tout le monde soit réuni : c’est Karl, l’incarnation de tout ce qu’il aimait et faisait. Chaque marque avait son destin tout en étant liée à l’autre. D’une idée lancée comme ça, c’est devenu tout un événement. »

 

Cette soirée mettra à l’honneur des vidéos de Karl Lagerfeld, projetées sur des écrans géants, ainsi que des interviews de certains de ses proches collaborateurs. Des performances assurées par des danseurs, des musiciens, des chanteurs, et des acteurs, mettront en lumière des oeuvres appréciées par Karl Lagerfeld.

 

Le Grand Palais Paris Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL – © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.