Selon le magazine économique suisse Bilan, qui publie chaque année un classement des 300 plus grandes fortunes de Suisse, celle de Gérard Wertheimer, co-propriétaire avec son frère de CHANEL, est estimée entre 38 et 39 milliards de francs suisses (un montant équivalent en euros) grâce à un vif rebond des ventes dans le secteur du luxe en 2021.
Gérard Wertheimer se hisse donc parmi les plus grosses fortunes de Suisse.
“ Les chiffres 2021 de CHANEL donnent le tournis ” indique le magazine Bilan. Le média informe que la marque de luxe a enregistré des ventes records dans toutes les catégories – mode, maroquinerie, horlogerie, parfums et produits de soins –, affichant 15,6 milliards de dollars de revenus, en progression de 27 % par rapport à 2019. Le bénéfice net a, quant à lui, grimpé de 68 %.
En 2022, le magazine Challenges estime la fortune d’Alain et Gérard Wertheimer et leur famille à 80 milliards d’euros.
Le patrimoine de Gérard Wertheimer, qui réside dans le canton de Genève, et de son frère Alain Wertheimer, vivant aux États-Unis, englobe également d’autres actifs, tels que des chevaux de course et de prestigieux châteaux viticoles.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL SOUTIENT « BARBIE », LE FILM DE GRETA GERWIG
Fidèle à son soutien envers la création cinématographique, CHANEL a accompagné, à travers la création de costumes, le film « …
LES TANNERIES ALSACIENNES HAAS CRÉENT UNE CO-ENTREPRISE AVEC LES ITALIENS CAMPELLI ET VOLPI
Une nouvelle coentreprise vient de voir le jour dans l'industrie du tannage des peaux de veau et d'agneau. Cette alliance …
CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BIARRITZ
Parmi les ambassadrices et amies de la Maison présentes lors de la première édition du Festival International du Film de …