Pour la saison printemps-été 2015, Chanel réinterprète la chaussure basque par excellence : l’espadrille. La toile est rayée de beige, de bleu et de gris et porte, sur le coup de pied, la célèbre signature CC.
Karl Lagerfeld s’est certainement inspiré d’un imprimé utilisé par Gabrielle Chanel dans les années 1930 pour des espadrilles qu’elle portaient lorsqu’elle était en villégiature dans le sud de la France, à Roquebrune-Cap-Martin où elle possédait une villa, La Pausa.
En 1930, tout l’esprit Chanel est présent (déjà !) : Gabrielle pose en marinière, pantalon noir et espadrilles à La Pausa, sur la Côte d’ Azur.
Crédit photos : © DR © Chanel
You might also like
En savoir plus au sujet MODE
CHANEL NOMME KRZYSZTOF ŁUKASIK À LA TÊTE DE LA PETITE MAROQUINERIE
CHANEL a officialisé la nomination de Krzysztof Łukasik au poste de directeur de la création pour la petite maroquinerie, les …
LA COLLECTION CHANEL COCO BEACH 2025 ARRIVE EN BOUTIQUE
Invitation à une escapade estivale, la collection COCO BEACH 2025 de CHANEL inspire une allure élégante et décontractée. Incarnée par le …
CHANEL CHOISIT KENDRICK LAMAR COMME AMBASSADEUR : L’UNION DE L’ART, DU STYLE ET DE L’ENGAGEMENT
CHANEL a officiellement annoncé Kendrick Lamar comme nouvel ambassadeur de sa collection de lunettes printemps-été 2025, marquant une étape majeure …