Le défilé des Métiers d’Art 2018/19 aura lieu au Met à New York

CHANEL Métiers d'Art Met New York Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

CHANEL présentera la collection Métiers d’art 2018/19 au Metropolitan Museum of Art de New York, le 4 décembre prochain.

 

Dans un communiqué, CHANEL explique que Karl Lagerfeld est très attaché à la mégapole américaine, qu’il a déjà choisie par le passé pour réaliser plusieurs campagnes publicitaires de la marque. Il y a aussi organisé deux défilés : celui avec la collection Métiers d’art « Paris-New York » en décembre 2005 dans la boutique CHANEL de la 57e rue, et celui de la collection Croisière de 2006 sous l’impressionnante voûte de la gare Grand Central.

New York est aussi une destination liée à l’histoire de la Maison, détenue par la famille Wertheimer car Gabrielle Chanel s’y rendit, pour la première fois en 1931 et, comme le rappelle CHANEL, « elle put y mesurer son succès avéré dans les « department stores » dès la création de ses premiers chapeaux en 1912 ».

Ce défilé dédié aux Métiers d’Art, qui se tient une fois par an, a été lancé en 2002 pour mettre en avant le savoir-faire exceptionnel des artisans d’art qui travaillent pour CHANEL, parmi lesquels les brodeuses de la Maison Lesage et de l’Atelier Montex, le plumassier Lemarié, le chausseur Massaro ou encore le chapelier et modiste Maison Michel.

Avec Karl Lagerfeld, « ces artisanats de l’impossible ont gagné le pari de la modernité et de la pérennité, permettant à leur héritage artistique de se nourrir de créativité et d’audace toujours plus grande ».

 

Metropolitan museum CHANEL Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Mention obligatoire : espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL – © Met

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.