CHANEL présentera la collection Métiers d’art 2018/19 au Metropolitan Museum of Art de New York, le 4 décembre prochain.
Dans un communiqué, CHANEL explique que Karl Lagerfeld est très attaché à la mégapole américaine, qu’il a déjà choisie par le passé pour réaliser plusieurs campagnes publicitaires de la marque. Il y a aussi organisé deux défilés : celui avec la collection Métiers d’art “Paris-New York” en décembre 2005 dans la boutique CHANEL de la 57e rue, et celui de la collection Croisière de 2006 sous l’impressionnante voûte de la gare Grand Central.
New York est aussi une destination liée à l’histoire de la Maison, détenue par la famille Wertheimer car Gabrielle Chanel s’y rendit, pour la première fois en 1931 et, comme le rappelle CHANEL, « elle put y mesurer son succès avéré dans les “department stores” dès la création de ses premiers chapeaux en 1912 ».
Ce défilé dédié aux Métiers d’Art, qui se tient une fois par an, a été lancé en 2002 pour mettre en avant le savoir-faire exceptionnel des artisans d’art qui travaillent pour CHANEL, parmi lesquels les brodeuses de la Maison Lesage et de l’Atelier Montex, le plumassier Lemarié, le chausseur Massaro ou encore le chapelier et modiste Maison Michel.
Avec Karl Lagerfeld, « ces artisanats de l’impossible ont gagné le pari de la modernité et de la pérennité, permettant à leur héritage artistique de se nourrir de créativité et d’audace toujours plus grande ».
Mention obligatoire : espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL – © Met
Plus de METIERS D’ART
CHANEL PRÉSENTERA SA COLLECTION MÉTIERS D’ART 2022/23 À DAKAR
CHANEL met le cap sur l’Afrique et la capitale africaine de la mode : Dakar, capitale du Sénégal, en organisant …
LES MÉTIERS D’ART DE CHANEL VONT DÉFILER EN JUIN À FLORENCE
Le défilé des Métiers d’art de CHANEL qui a été présenté en décembre dernier au sein du 19M sera à …
19M : PREMIÈRE EXPOSITION « L’OUVERTURE DU 19M » JUSQU’AU 23 AVRIL
La Galerie du 19M inaugure ses espaces avec une première exposition intitulée "l’Ouverture". Cette saison, le lieu propose un making-of grandeur …