Dévoilée en mars dans la « Brasserie Gabrielle », les détails de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2015-16 sont aujourd’hui présentés par Cara Delevingne et Lindsey Wixson.
Sous la houlette de Karl Lagerfeld, les deux tops se sont transformées en « nouvelles bourgeoises » pour cette « French Collection ».
Broderies, dentelles, matelassé revisité avec des nœuds ou de savants pliages… Dans cette collection, les détails s’invitent à profusion avec de nombreux références au vestiaire iconique de la Maison Chanel et à l’univers de la brasserie. Des jupes, courtes ou longues comme des tabliers de cuisine, à motifs mosaïque ou chevrons, se portent au-dessus de pantalons, pour des contrastes de matières. Des manches en doudoune à relief greffées sur des vestes de tailleur et des parkas brodées viennent donner un côté sportswear chic à la collection.
A remarquer : la robe pull-over rose sucré, décorée d’un harnais de perle, le néo-bomber bicolore ou la minaudière composée d’assiettes en plexiglas par une serveuse tout droit sortie d’un tableau de Manet…
Tout le savoir-faire de la Maison Chanel arrive en boutique ce mois de septembre2015.
Crédit photos & vidéo : © Chanel
You might also like
En savoir plus au sujet MODE
VANESSA PARADIS AUX NRJ MUSIC AWARDS : UN APPARITION SOBRE, MUSICALE ET PROFONDÉMENT CHANEL
Le vendredi 31 octobre 2025, Vanessa Paradis est montée sur la scène des NRJ Music Awards au Palais des Festivals …
CHANEL PRINTEMPS-ÉTÉ 2026 : LE LENDEMAIN D’UN LEVER D’AUBE
Le 6 octobre 2025, sous la verrière du Grand Palais, CHANEL a présenté la première collection de Matthieu Blazy. L’instant …
PRÉSENTATION DE LA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2026 PAR MATTHIEU BLAZY
CHANEL printemps-été 2026 Sous un ciel de planètes, le vêtement reprend la parole Le 6 octobre 2025, Grand Palais. Sous une voûte …
