CHANEL a mis en place un partenariat avec The Prince’s Foundation afin de renforcer son offre de formation à l’international autour des savoir-faire d’excellence et, plus particulièrement, ceux liés à la broderie.
CHANEL : LA BRODERIE D’ART À HIGHGROVE
CHANEL s’installe dans le Gloucestershire, dans le sud-ouest du Royaume-Uni au début de l’année en inaugurant son nouveau programme dédié à l’apprentissage de la broderie.
Implanté sur les terres de Highgrove, au cœur du centre de formation pluridisciplinaire lancé par le roi Charles III alors qu’il était encore prince de Galles, ce dispositif met en lumière les travaux d’aiguille par le biais de sessions d’apprentissage étalées sur 24 semaines.
Ce programme intensif, lancé en janvier 2023, s’adresse à six étudiants sélectionnés sur dossier. Titulaires d’une bourse d’étude spécifique, les élèves disposent d’un enseignement pratique appuyé par “des conférences, des présentations et des critiques” et encadré par des experts issus des ateliers Lesage, Montex ou encore Lemarié, tous membres de Paraffection, filiale de CHANEL rassemblant une dizaine de Maisons d’Art.
Certains cours seront également dispensés à Paris au sein du 19M, le hub créatif regroupant les activités de Paraffection.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédit photos : © The Prince’s Foundation
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL SOUTIENT « BARBIE », LE FILM DE GRETA GERWIG
Fidèle à son soutien envers la création cinématographique, CHANEL a accompagné, à travers la création de costumes, le film « …
LES TANNERIES ALSACIENNES HAAS CRÉENT UNE CO-ENTREPRISE AVEC LES ITALIENS CAMPELLI ET VOLPI
Une nouvelle coentreprise vient de voir le jour dans l'industrie du tannage des peaux de veau et d'agneau. Cette alliance …
CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BIARRITZ
Parmi les ambassadrices et amies de la Maison présentes lors de la première édition du Festival International du Film de …