CHANEL rachète les Tanneries Haas

Logo CHANEL Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Pour s’agrandir et augmenter ses capacités de production, les Tanneries Haas ont entamé un partenariat avec CHANEL qui rachète progressivement l’entreprise en lui permettant ainsi d’obtenir les fonds pour poursuivre sa croissance.

 

Tanneries Haas CHANEL Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Fabricant de cuir de veau pour les plus grandes maisons de luxe, les Tanneries Haas sont l’une des cinq tanneries de veau subsistant en France, fournissant les plus grandes maisons françaises dont CHANEL. Dédié en majorité à la maroquinerie et dans des proportions moindres à la chaussure ou la sellerie, les 750 peaux tannées chaque jour donnent naissance à un cuir réalisé sur-mesure, à la demande.

Pour faire face à la demande, la tannerie alsacienne démarre un programme d’agrandissement du site représentant un investissement total de plus de 10 millions d’euros, hors achat de terrains. En 2017, l’entreprise fondée en 1842 a produit plus de 408 000 m² de cuir. C’est près de 1,5 fois plus que dix ans plus tôt. S’ensuivra un projet étalé sur quatre à six ans, afin d’augmenter jusqu’à 50 % la capacité de production de la tannerie qui réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros et emploie 115 personnes.

Pour Jean-Christophe Muller, sixième génération à la tête des Tanneries, il en va de la pérennisation de l’entreprise qui, depuis 2012, est progressivement passée aux mains d’un de ses clients historiques : le groupe CHANEL. « Il fallait s’adosser à un groupe solide, avec lequel nous partageons la même vision du métier« , explique le Directeur général des Tanneries Haas.

Grâce à ce partenariat, d’ici quatre à six ans, les tanneries devraient pouvoir accroître de 50 % leur capacité de production et sécuriser leur stock.

Le secteur des tanneries est très important pour l’industrie du luxe qui cherche à sécuriser ses approvisionnements. En 2013, CHANEL avait acheté le tanneur Bodin-Joyeux à Levroux (Indre).

 

 

Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédit photos : © CHANEL – © Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.