CHANEL a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept de boutiques consacré à ses clients premium afin de renforcer sa stratégie d’exclusivité. La Maison devrait ainsi ouvrir des boutiques privées dédiées à cette clientèle afin de servir cette dernière “de manière très exclusive“. Cette initiative devrait débuter dès l’année prochaine avec de premières ouvertures en Asie où CHANEL a également renforcé ces derniers mois son réseau de boutiques spécialisées sur les segments Parfumerie et Beauté.
DES BOUTIQUES PRIVÉES POUR DES EXPÉRIENCES D’EXCEPTION
Ces boutiques privées permettront à CHANEL de répondre aux besoins de ses clients au pouvoir d’achat considérable, leur permettant de ne plus attendre en boutique pour l’achat d’un sac à main ou pour accéder aux services fournis par la Maison.
CHANEL compte actuellement 250 boutiques dans le monde, outre ses points de vente consacrés à ses lignes de maquillage et produits de beauté. Dans les grandes villes et capitales, où se trouvent la plupart des boutiques CHANEL, la crise du Covis-19 a permis d’augmenter considérablement les achats au niveau local et avec la reprise des flux touristiques, certaines boutiques voient s’accumuler les files d’attente.
Philippe Blondiaux, Directeur financier de CHANEL a déclaré au journal The Business of Fashion que « la plus grande préoccupation de CHANEL est de protéger ses clients, en particulier ses clients fidèles ».
La Maison prévoit d’investir dans des boutiques placées sous haute protection afin d’offrir à ses clients un service exclusif.
LIMITATION DES ACHATS EN BOUTIQUE
CHANEL pourrait reproduire les limites d’achat de ses sacs matelassés 2.55, 11.12 sur d’autres produits haut de gamme et dans davantage de pays.
” Nous devons parfois limiter le nombre d’articles qu’un même client peut acheter “, a déclaré Philippe Blondiaux, directeur financier de CHANEL, interrogé sur un rapport publié sur le site web de Pursebop selon lequel il ne permettrait aux clients d’acheter que deux Classic Flap par an (qui peuvent coûter US$ 10 000 chacun). Il a ajouté que ces limites, qui ne seraient pas imposées au niveau mondial, visaient à protéger les clients et à freiner les achats en gros.
” Elle peut être mise en œuvre sur certaines gammes de produits ; pas seulement le sac à rabat. Elle pourrait avoir un impact sur certains articles qui sont très demandés et heureusement, ou malheureusement, il y en a beaucoup chez CHANEL, donc c’est le genre de mesure que nous pourrions mettre en œuvre dans différents pays à certains moments. ”
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL INVESTIT DANS LE FABRICANT DE TISSUS ITALIEN MANTERO SETA
CHANEL a acquis d'une participation minoritaire de 35 % dans Mantero Seta, une entreprise familiale italienne spécialisée dans la fabrication …
WATCHES AND WONDERS : LA J12 RIVIÈRE DIAMANTS
Dans l’histoire horlogère de CHANEL, la J12 est une icône qui traverse le temps en conjuguant haute technicité et singularité …
CHANEL PREND UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS GREY MER
CHANEL S'OFFRE GREY MER : UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS SA STRATÉGIE D'INTÉGRATION VERTICALE La Maison CHANEL a annoncé début mars 2025 …