Après Manchester, CHANEL a choisi la Chine continentale pour présenter sa prochaine collection Métiers d’art 2024/25, le mardi 3 décembre 2024 à Hangzhou, située à 200 kilomètres au sud de Shanghai.
Créée en 2002, la collection Métiers d’art, propre à CHANEL, met tous les ans à l’honneur les savoir-faire exceptionnels des artisans des Maisons d’art réunis depuis 2021 au 19M, lieu de création et de transmission des Métiers d’art de CHANEL à Paris.
Le choix de la Chine semble davantage motivé par des raisons commerciales. Les griffes du luxe multiplient les événements sur ce marché, qui reste crucial malgré le ralentissement qu’il connaît pour les biens de luxe depuis la crise due au Covid, Hangzhou représente l’une des dix villes les plus importantes pour le luxe après Pékin et Shanghai.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédit photos : © CHANEL – © EditQ
En savoir plus au sujet METIERS D’ART
CHANEL S’ASSOCIE À LA KING’S FOUNDATION ET LANCE UNE FORMATION EN CHAPELLERIE
CHANEL vient d'annoncer une collaboration avec la King’s Foundation au Royaume-Uni pour soutenir la transmission du savoir-faire en chapellerie. Cette …
LA COLLECTION MÉTIERS D’ART 2024/25 DE CHANEL ARRIVE EN BOUTIQUE
Retour à Manchester — retraçant le parcours de la collection Métiers d’art 2023/24 de CHANEL jusqu'à Manchester où elle a …
MAISON PERRIER-JOUËT DÉVOILE “ODE À LA NATURE” PAR L’ATELIER MONTEX (CHANEL)
Maison Perriet-Jouët dévoile Ode à la nature, une création réalisée par le brodeur Atelier Montex pour d’anciens millésimes de Perrier-Jouët …