Le dernier flagship de CHANEL, conçu par Peter Marino vient d’ouvrir. Il est situé dans le quartier Cheongdam-dong de Séoul. C’est la dixième boutique CHANEL en Corée sud.
La façade est marquée par la modernité, composée de verre foncé et de pierre de lave.
S’élevant sur sept étages, la boutique de près de 2 000 mètres carrés, est, malgré les apparences extérieures, baignée de lumière. L’architecte Peter Marino a ajouté aux couleurs foncées, toute une palette de blanc et d’ivoire. Il a choisi une impressionnante collection d’œuvres d’art telles que Breathing Monochrom Wall de Pablo Reinoso et une œuvre sans titre de perles en perles d’or montées sur bois de Paola Pivi, commandées spécialement pour le site. On trouve également une œuvre de l’artiste-peintre Agnès Martin qui côtoie des œuvres d’artistes coréens comme Lee Bul, Ik-Joong Kang et Lee Ufan, une méridienne de Jean-Michel Frank et des lustres de Christophe Côme.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
RUTH WARDER NOMMÉE DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION MONDIALE DE CHANEL
CHANEL annonce l’arrivée de Ruth Warder au poste de Global Chief Communications Officer, marquant ainsi un tournant majeur dans sa …
NEVOLD, L’ÉLÉGANCE CIRCULAIRE : CHANEL RÉINVENTE LE RECYCLAGE DES MATÉRIAUX
NEVOLD, LE RECYCLAGE DES MATÉRIAUX PAR CHANEL Depuis le 9 juin 2025, CHANEL a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie …
RÉSULTATS FINANCIERS 2024 : UNE ANNÉE RECORD D’INVESTISSEMENTS POUR CHANEL
PRINCIPALES INFORMATIONS FINANCIÈRES RÉSULTATS FINANCIERS 2024 CHANEL : Le chiffre d’affaires s’élève à 18,7 milliards de dollars, en baisse de 4,3% …