CHANEL vient de racheter le Domaine Perzinsky, propriété d’Alexis et de Cyrille Perzinsky sur l’île de Porquerolles. La Ferme Perzinsky va fusionner avec le vignoble du Domaine de l’Île.
Un peu plus de deux ans après l’acquisition du vignoble de l’Ile à l’automne 2019, CHANEL augmente la surface de son implantation de près de 30 % et devient le plus grand propriétaire viticole de Porquerolles, la plus grande des trois îles d’Or aux terroirs de schistes. Le domaine CHANEL s’étend désormais sur un total de 80 hectares avec 40 hectares viticoles, 5 ha d’oliviers et 35 ha divers à mettre en valeur.
A la suite de ce rapprochement, la marque Perzinsky de Porquerolles disparaît et l’intégralité de la production de CHANEL à Porquerolles sera produite sous le label Domaine de l’Ile. Les 40 hectares du Domaine rosé seront intégralement cultivés à la main et totalement bio.
CHANEL possède également dans le Bordelais, Château Rauzan-Ségla, deuxième grand cru classé en 1855 de Margaux, Château Berliquet, grand cru et Château Canon, premier grand cru classé B de Saint-Émilion.
Mention obligatoire :
Crédits photos : © Domaine de l’ILe
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL INVESTIT DANS LE FABRICANT DE TISSUS ITALIEN MANTERO SETA
CHANEL a acquis d'une participation minoritaire de 35 % dans Mantero Seta, une entreprise familiale italienne spécialisée dans la fabrication …
WATCHES AND WONDERS : LA J12 RIVIÈRE DIAMANTS
Dans l’histoire horlogère de CHANEL, la J12 est une icône qui traverse le temps en conjuguant haute technicité et singularité …
CHANEL PREND UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS GREY MER
CHANEL S'OFFRE GREY MER : UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS SA STRATÉGIE D'INTÉGRATION VERTICALE La Maison CHANEL a annoncé début mars 2025 …