Pour répondre aux à la demande croissante des consommateurs pour un impact social positif et parce que les marques de luxe sont de plus en plus exposées à la crique, CHANEL vient de créer le poste de “head of diversity and inclusion” et c’est Fiona Pargeter qui vient d’être nommée à cette responsabilité. Fiona Parteger occupait le même rôle au sein de la banque suisse UBS.
Pour CHANEL, ” l’amélioration de l’inclusion et de la diversité est une opportunité permanente. Nous continuerons à nous concentrer sur de nouveaux programmes pour démontrer notre compréhension de tous les aspects de la diversité, y compris la diversité de la pensée, et pour promouvoir davantage une culture plus inclusive et plus diversifiée. “
Cette nomination est ” un signe d’engagement et de son importance pour la maison de couture “.
Le mardi 3 juillet 2018, Karl Lagerfeld avait cassé les codes en faisant clôturer le show CHANEL haute couture automne-hiver 2018-19 par une jeune mannequin noire, Adut Akech pour incarner la mariée CHANEL.
Vêtue d’un tailleur et jupe longue fendue en tweed vert d’eau, orné de feuillages en sequins, assorti à un bibi de couleurs piqué de tulle doré ainsi que de bottines à revers décorées également de broderies végétales, Adut Akech a fait sensation dans cet ensemble s’inspirant de la veste des Immortels de l’Académie Française.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL DEVIENT PARTENAIRE DU RIJKSMUSEUM D’AMSTERDAM
Le 8 mars 2023, CHANEL s’associe au projet de recherche « Women of the Rijksmuseum », pour accroître la visibilité …
CHANEL S’ALLIE AU ROI CHARLES III POUR PROMOUVOIR LES MÉTIERS D’ART
CHANEL a mis en place un partenariat avec The Prince's Foundation afin de renforcer son offre de formation à l'international …
CHANEL SOUTIENT LE GALA DE DANSE DU BALLET DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS
Ce 21 février, le Défilé du Ballet de l’Opéra national de Paris a repris la forme particulière du Gala d’ouverture …