campagne automne-hiver 2016-17 Front Row Only (1)
Pour la campagne publicitaire de la collection prêt-à-porter automne hiver 2016-17, Karl Lagerfeld a délaissé les classiques portraits de mannequin pour une étonnante série très graphique de photomontages.
A partir des clichés des top modèles Mariacarla Boscono et Sarah Brannon vêtues des pièces phares de la saison, le créateur a joué avec les ciseaux de Photoshop, utilisé des stickers façon Snapchat, des émoticônes, des textures très différentes, avec des couleurs vivifiantes (rose, rouge, fuchsia, turquoise, denim ou encore noir) et des illustrations naïves.
Toute la grammaire CHANEL est présente : le tissu matelassé en toile de fond, différents morceaux de tissus colorés font penser au tweed ou encore au denim, des perles XXL en cascades, des camélias, des gants semi-zippés, des chapeaux tout ronds et des mannequins qui bougent, sautent, vivent.
campagne automne-hiver 2016-17 Front Row Only (2)
Jouant avec une image plus jeune et fraîche pour gagner en impact et en singularité auprès des nouvelles générations connectées, la campagne se décline en 15 images. Le stylisme est signé Carine Roitfeld et le maquillage, par Tom Pécheux. Ce dernier donne aux visages des mannequins un teint de porcelaine avec des faux-cils géants.
Le making of de la campagne
Making of campagne automne-hiver 2016-17 Front Row Only (1)
Making of campagne automne-hiver 2016-17 Front Row Only (2)
Crédits photos : © Chanel
En savoir plus au sujet MODE
DÉCOUVREZ LA CAMPAGNE LUNETTES 2023 DE CHANEL
Mêlant montures de caractère et codes iconiques, la campagne lunettes 2023 de CHANEL rend hommage à une scène artistique cosmopolite. …
MET GALA 2023 : LES CÉLÉBRITÉS EN CHANEL
À l'occasion de l'ouverture de l'exposition de printemps du Costume Institute, Karl Lagerfeld : A Line of Beauty, les célébrités, …
CHANEL OUVRE SA BOUTIQUE ESTIVALE À CAPRI
Entourée de citronniers et de bougainvilliers, CHANEL ouvre aujourd'hui sa boutique estivale à Capri, via Camerelle. L'espace éphémère restera ouvert jusqu'au …