
La campagne Paris‑Hamburg, photographiée par Karl Lagerfeld, est incarnée par la mannequin allemande Anna Ewers. Présentée initialement à Hambourg, la collection Métiers d’art 2017/18 célèbre l’artisanat d’exception des Maisons d’art de CHANEL qui s’inspire des marins de la ville hanséatique avec ses cols marins, ses vestes et redingotes, pantalons extra-larges et mini-jupes, cabans et marinières.
Karl Lagerfeld signe des images en noir et blanc où la top model, aux côtés du jeune Hudson Kroening, est témoin d’une permission de marins, dans les rues de Paris à la tombée de la nuit. Anna Ewers porte aussi bien une robe de soirée rebrodée de sequins qu’un pantalon à pont et un nœud papillon. En arrière-plan, des hommes patientent, leurs casquettes de marin vissées sur la tête. Nul ne sait s’ils l’accompagnent, voire s’ils l’attendent. Ils sont en permission. Leur discrétion permet de mettre l’accent sur la préciosité des accessoires : les escarpins à talon bobine noués d’un lacet en perles signés Massaro, les multiples broderies Lesage.
La collection est désormais disponible en boutique et sur chanel.com
Campagne métiers d’art hambourg 2017-18
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet METIERS D’ART
TISSER, BRODER, SUBLIMER : AU PALAIS GALLIERA, LA FLEUR COMME FIL CONDUCTEUR DES SAVOIR-FAIRE
Il y a des expositions qui montrent des vêtements. Et il y a celles qui montrent ce qui fait tenir …
PRÉSENTATION DE LA COLLECTION CHANEL MÉTIERS D’ARTS 2025/26 À NEW YORK
On descend quelques marches. L’air se refroidit. Le bruit change. À Bowery, station désaffectée du Lower East Side, CHANEL a …
CHANEL REVIENT À NEW YORK POUR LA COLLECTION MÉTIERS D’ART 2025 DE MATTHIEU BLAZY
New York, 2 décembre 2025. C’est la date que tous les passionnés de mode, de savoir-faire et d’élégance doivent inscrire …