CHANEL lance 1957 dans la collection LES EXCLUSIFS. Dans un premier temps, la nouvelle fragrance est disponible en exclusivité à la boutique de New York qui vient de rouvrir, entre novembre 2018 et février 2019, date à laquelle on pourra la trouver en France.
Ce nouvel opus de la collection LES EXCLUSIFS rend hommage à la clientèle américaine de CHANEL.
1957 : REMISE DU NEIMAN MARCUS AWARD À GABRIELLE CHANEL
En 1957, trois ans après son retour dans le monde de la mode, Gabrielle Chanel, accompagnée d’une délégation de 125 personnes venues de France, atterrit le 14 octobre à l’aéroport de Dallas. Elle vient recevoir des mains de Stanley Marcus, fils du co-fondateur des magasins Neiman Marcus, le Neiman Marcus Award for Distinguished Service in the Field of Fashion, l’”Oscar de la Mode”. Cette année là, Mademoiselle Chanel est l’unique lauréate, parmi les 300 créateurs de mode invités, signe de l’importance qu’elle occupe dans le cœur des américains. Durant les douze jours de son voyage texan, Gabrielle Chanel éblouit l’assistance au point que le magazine Time relate l’événement en titrant “Dallas in Wonderland“.
Plus de soixante ans plus tard, CHANEL revient sur les traces de ce séjour qui a scellé l’histoire d’amour franco-américaine d’une styliste de génie avec un peuple séduit par la modernité de ses créations.
1957 : L’ANNEE DE NAISSANCE DES SOULIERS BICOLORES
1957 marque la naissance d’un des produits cultes de CHANEL : les célèbres souliers bicolores, beiges avec la pointe noire. Le beige parce qu’il allonge la jambe et le noir car il raccourcit le pied. Une innovation du au bottier attitré de Mademoiselle, Raymond Massaro. L’astuce tient à un petit élastique adapté à son anatomie parant ainsi à toute tension pour un confort incomparable.
1957 INCARNE L’ESPRIT CHANEL
Crée par le parfumeur exclusif de CHANEL, Olivier Polge, LES EXCLUSIFS 1957 incarne l’esprit CHANEL, avec son élégance radieuse et intemporelle. Un accord sensuel qui marie la douceur duveteuse des muscs blancs à la fraîcheur de la bergamote aux notes florales et miellées du néroli, sur un lit boisé et poudré d’iris et de cèdre.
Olivier Polge décrit 1957 comme “un musc que l’on peut superposer à d’autres parfums“.
1957 : LA PYRAMIDE OLFACTIVE
Le départ : Poivre rose, Muscs blancs, Coriandre
L’évolution : Muscs blancs, Fleur d’oranger
La persistance : Vanille, Miel, Muscs blancs, Cèdre
LES EXCLUSIFS 1957 est disponible en eau de parfum : $ 350 (200 ml), en exclusivité au flagship CHANEL de New York, situé 15 East 57 Street jusqu’en février 2019.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL – © Massaro
En savoir plus au sujet PARFUMS
IL ÉTAIT UNE FOIS LE CADEAU PARFUM SELON CHANEL
LE CADEAU PARFUM PAR CHANEL Il était une fois, Un pays lointain, où les gens À l’arrivée de la première neige de l’hiver, Collectionnaient …
CHANEL DÉVOILE LA NOUVELLE CAMPAGNE DU N°5 AVEC MARGOT ROBBIE
LA NOUVELLE CAMPAGNE N°5 AVEC MARGOT ROBBIE Ciel de vinyle bleu, soleil au zénith, l’air est chaud, elle est pieds nus, …
UNE MASTERCLASS CHANEL – LA PUBLICITÉ, C’EST AUSSI DU CINÉMA ?
MASTERCLASS CHANEL Pour la première fois, la Maison CHANEL dévoile les coulisses de l’univers cinématographique légendaire du N°5 de CHANEL à …
1 Comment
L’âme agie de mademoiselle encore et a toujours