Le dernier flagship de CHANEL, conçu par Peter Marino vient d’ouvrir. Il est situé dans le quartier Cheongdam-dong de Séoul. C’est la dixième boutique CHANEL en Corée sud.
La façade est marquée par la modernité, composée de verre foncé et de pierre de lave.
S’élevant sur sept étages, la boutique de près de 2 000 mètres carrés, est, malgré les apparences extérieures, baignée de lumière. L’architecte Peter Marino a ajouté aux couleurs foncées, toute une palette de blanc et d’ivoire. Il a choisi une impressionnante collection d’œuvres d’art telles que Breathing Monochrom Wall de Pablo Reinoso et une œuvre sans titre de perles en perles d’or montées sur bois de Paola Pivi, commandées spécialement pour le site. On trouve également une œuvre de l’artiste-peintre Agnès Martin qui côtoie des œuvres d’artistes coréens comme Lee Bul, Ik-Joong Kang et Lee Ufan, une méridienne de Jean-Michel Frank et des lustres de Christophe Côme.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL ANNONCE L’ARRIVÉE DE MATTHIEU BLAZY : UNE NOUVELLE VISION POUR UN HÉRITAGE ICONIQUE
CHANEL a officiellement annoncé la nomination de Matthieu Blazy au poste de directeur artistique, succédant à Virginie Viard. Cette décision …
CHANEL ET LE GRAND PALAIS : UN PARTENARIAT D’EXCEPTION POUR CÉLÉBRER LA CRÉATION ET L’ÉLÉGANCE
Dans le monde de la mode et de l’architecture culturelle, certaines alliances transcendent le simple cadre du business pour incarner …
ÉLIANE EILBRONN : UN HOMMAGE À UNE FIGURE CLÉ DE L’HÉRITAGE CHANEL
ÉLIANE EILBRONN : UN HOMMAGE À UNE FIGURE CLÉ DE L’HÉRITAGE CHANEL « C’est avec une profonde tristesse que la Maison …