C’est sur le Champ-de-Mars qu’un Grand Palais éphémère va s’installer entre 2021 à 2024.
Cet équipement est destiné à accueillir temporairement, pendant la rénovation du Grand Palais qui entraînera sa fermeture du début de l’année 2021 au printemps 2023, les grands événements d’art, de mode et de sport habituellement organisés dans la Nef.
Les défilés CHANEL prendront donc leurs quartiers près de la Tour Eiffel.
L’accueil de ces événements dans un lieu central et prestigieux de la capitale pendant la période de travaux permettra de garantir et renforcer leur succès et de conforter la place de Paris comme capitale mondiale de l’art et de la culture.
Installé sur le plateau Joffre au Champ-de-Mars, le Grand Palais éphémère s’inscrira dans l’histoire de cet espace, dans la tradition de la place qu’il a tenue lors des grandes Expositions Universelles du XIXe et du début du XXe siècle. Il fera l’objet d’une grande attention esthétique et architecturale, s’inscrira harmonieusement dans l’environnement du Champ-de-Mars et constituera une réalisation exemplaire en matière de sobriété et de développement durable.
Alors que le Grand Palais rénové rouvrira ses portes en 2023, le Grand Palais éphémère poursuivra son activité quelques mois après la réouverture du Grand Palais. La structure accueillera des événements et des opérations en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques jusqu’en septembre 2024.
Le Grand Palais engagera ses travaux de rénovation et d’aménagement à partir du 1er janvier 2021. Ces travaux permettront de moderniser ses espaces, de renforcer son rayonnement et son attractivité, et de valoriser son identité architecturale. Ils créeront un cadre optimal pour les expositions, manifestations culturelles et grands événements, et, à l’horizon 2024, pour l’accueil des épreuves d’escrime et de taekwondo des Jeux Olympiques.
Le Grand Palais rouvrira ses portes au printemps 2023 à l’exception du Palais de la découverte, dont la rénovation s’achèvera au printemps 2024.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © DR – RMN
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL INVESTIT DANS LE FABRICANT DE TISSUS ITALIEN MANTERO SETA
CHANEL a acquis d'une participation minoritaire de 35 % dans Mantero Seta, une entreprise familiale italienne spécialisée dans la fabrication …
WATCHES AND WONDERS : LA J12 RIVIÈRE DIAMANTS
Dans l’histoire horlogère de CHANEL, la J12 est une icône qui traverse le temps en conjuguant haute technicité et singularité …
CHANEL PREND UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS GREY MER
CHANEL S'OFFRE GREY MER : UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS SA STRATÉGIE D'INTÉGRATION VERTICALE La Maison CHANEL a annoncé début mars 2025 …