
Depuis 2015, la montre BOY·FRIEND porte en elle l’art de twister les éléments du vestiaire masculin, si cher à Gabrielle Chanel.
Avec son nom énigmatique, elle n’hésite pas à bousculer les codes classiques de l’horlogerie féminine.
CHANEL, engagé à ne plus utiliser de peaux exotiques pour les bracelets de montres, présente MY BOY·FRIEND, un large choix de bracelets pour personnaliser sa montre BOY·FRIEND. Cette décision s’explique par la complexité croissante de l’approvisionnement en peaux exotiques devant répondre à la fois aux préoccupations d’ordre éthique (garantie de traçabilité, conditions d’élevage) et aux standards d’excellence de la Maison.
Sur son site internet, CHANEL permet d’associez les différentes tailles de montres (3 boîtiers, 3 matières : or jaune, or blanc ou acier, serti de diamants ou non, avec un cadran en opalin guilloché gris, beige ou noir) aux bracelets de couleur en cuir de veau au motif alligator ou motif matelassé, en tissu tweed, en or beige ou acier motif tweed.
Bracelets au motif matelassé
Bracelets veau motif alligator
Bracelets acier motif tweed
Bracelets tissu tweed
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédit photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet HORLOGERIE
LA MONTRE PREMIÈRE GALON : LE CODE COUTURE TRANSPOSÉ AU POIGNET
On l’aperçoit parfois au détour d’un front row, puis elle disparaît aussitôt sous un revers de veste : la Première …
WATCHES AND WONDERS : LA J12 RIVIÈRE DIAMANTS
Dans l’histoire horlogère de CHANEL, la J12 est une icône qui traverse le temps en conjuguant haute technicité et singularité …
WATCHES AND WONDERS 2025 : LA J12 CALIBRE 12.2 33 MM OR JAUNE ET DIAMANTS
Depuis ses débuts, en 2000, la J12 bouscule les codes de l’horlogerie traditionnelle en conjuguant singularité et technicité. Un quart …



