Nouveau : LES EXCLUSIFS DE CHANEL 1957

 

CHANEL lance 1957 dans la collection LES EXCLUSIFS. Dans un premier temps, la nouvelle fragrance est disponible en exclusivité à la boutique de New York qui vient de rouvrir, entre novembre 2018 et février 2019, date à laquelle on pourra la trouver en France.

Ce nouvel opus de la collection LES EXCLUSIFS rend hommage à la clientèle américaine de CHANEL.

 

CHANEL Les exclusifs 1957 Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

1957 : REMISE DU NEIMAN MARCUS AWARD À GABRIELLE CHANEL

 

En 1957, trois ans après son retour dans le monde de la mode, Gabrielle Chanel, accompagnée d’une délégation de 125 personnes venues de France, atterrit le 14 octobre à l’aéroport de Dallas. Elle vient recevoir des mains de Stanley Marcus, fils du co-fondateur des magasins Neiman Marcus, le Neiman Marcus Award for Distinguished Service in the Field of Fashion, l’ »Oscar de la Mode ». Cette année là, Mademoiselle Chanel est l’unique lauréate, parmi les 300 créateurs de mode invités, signe de l’importance qu’elle occupe dans le cœur des américains. Durant les douze jours de son voyage texan, Gabrielle Chanel éblouit l’assistance au point que le magazine Time relate l’événement en titrant « Dallas in Wonderland« .

Plus de soixante ans plus tard, CHANEL revient sur les traces de ce séjour qui a scellé l’histoire d’amour franco-américaine d’une styliste de génie avec un peuple séduit par la modernité de ses créations.

 

CHANEL Les exclusifs 1957 Dallas Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

1957 : L’ANNEE DE NAISSANCE DES SOULIERS BICOLORES

 

1957 marque la naissance d’un des produits cultes de CHANEL : les célèbres souliers bicolores, beiges avec la pointe noire. Le beige parce qu’il allonge la jambe et le noir car il raccourcit le pied. Une innovation du au bottier attitré de Mademoiselle, Raymond Massaro. L’astuce tient à un petit élastique adapté à son anatomie parant ainsi à toute tension pour un confort incomparable.

 

Massaro Métiers d'art CHANEL Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

1957 INCARNE L’ESPRIT CHANEL

 

Crée par le parfumeur exclusif de CHANEL, Olivier Polge, LES EXCLUSIFS 1957 incarne l’esprit CHANEL, avec son élégance radieuse et intemporelle. Un accord sensuel qui marie la douceur duveteuse des muscs blancs à la fraîcheur de la bergamote aux notes florales et miellées du néroli, sur un lit boisé et poudré d’iris et de cèdre.

Olivier Polge décrit 1957 comme « un musc que l’on peut superposer à d’autres parfums« .

 

CHANEL Les exclusifs 1957 Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

1957 : LA PYRAMIDE OLFACTIVE

 

Le départ : Poivre rose, Muscs blancs, Coriandre
L’évolution : Muscs blancs, Fleur d’oranger
La persistance : Vanille, Miel, Muscs blancs, Cèdre

 

LES EXCLUSIFS 1957 est disponible en eau de parfum : $ 350 (200 ml), en exclusivité au flagship CHANEL de New York, situé 15 East 57 Street jusqu’en février 2019.

 

Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL – © Massaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.