Selon le magazine économique suisse Bilan, qui publie chaque année un classement des 300 plus grandes fortunes de Suisse, celle de Gérard Wertheimer, co-propriétaire avec son frère de CHANEL, est estimée entre 38 et 39 milliards de francs suisses (un montant équivalent en euros) grâce à un vif rebond des ventes dans le secteur du luxe en 2021.
Gérard Wertheimer se hisse donc parmi les plus grosses fortunes de Suisse.
“ Les chiffres 2021 de CHANEL donnent le tournis ” indique le magazine Bilan. Le média informe que la marque de luxe a enregistré des ventes records dans toutes les catégories – mode, maroquinerie, horlogerie, parfums et produits de soins –, affichant 15,6 milliards de dollars de revenus, en progression de 27 % par rapport à 2019. Le bénéfice net a, quant à lui, grimpé de 68 %.
En 2022, le magazine Challenges estime la fortune d’Alain et Gérard Wertheimer et leur famille à 80 milliards d’euros.
Le patrimoine de Gérard Wertheimer, qui réside dans le canton de Genève, et de son frère Alain Wertheimer, vivant aux États-Unis, englobe également d’autres actifs, tels que des chevaux de course et de prestigieux châteaux viticoles.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
UN RIDEAU D’ART ET DE LUMIÈRE : CHANEL ET le19M SUBLIMENT LA RÉOUVERTURE DU GRAND PALAIS
Dans le cadre de sa réouverture intégrale le 20 juin 2025, à l’issue d’un vaste chantier de restauration et d’aménagement, …
CHANEL DEVIENT MÉCÈNE DE LA COMÉDIE FRANÇAISE
En ce printemps 2025, une annonce fait frémir les amateurs d’art, de théâtre et de haute couture : CHANEL devient …
RUTH WARDER NOMMÉE DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION MONDIALE DE CHANEL
CHANEL annonce l’arrivée de Ruth Warder au poste de Global Chief Communications Officer, marquant ainsi un tournant majeur dans sa …