Du 6 au 9 juin, à l’occasion de l’événement Jardins, jardin, CHANEL investi le jardin des Tuileries et met en scène la fleur préférée de Gabrielle Chanel à travers une expérience intitulée : Dans les serres de CHANEL.
Condensé de quelques 5 hectares de camélias cultivés par la Maison CHANEL dans le sud-ouest de la France, ce champ-jardin et sa serre, permettent de découvrir le camélia blanc, Camellia Japonica Alba, véritable trésor du végétal et fleur emblématique du Soin CHANEL aux pouvoirs hydratants exceptionnels.
Les 200 m² de relief vallonné, à l’image de l’exploitation horticole, transportent les visiteurs au pied des contreforts des Pyrénées.
La visite guidée se poursuivra dans la serre, avec la transformation des fleurs en actifs cosmétiques. CHANEL ouvre la porte de son laboratoire et de son expertise en création d’actifs, avec un aperçu du polyfractionnement, un procédé spécifique qui permet de sélectionner la fraction la plus pertinente de la fleur et de créer un actif exclusif, sur-mesure, à l’action ciblée.
Sera également proposée une initiation à la microfuidique, cette technologie révolutionnaire permettant la création de bulles d’actifs et de formules à la sensorialité inédite.
Ultime étape, très sensorielle, la découverte des soins CHANEL, formulés avec cette fleur d’exception, si chère à Gabrielle Chanel.
Des ateliers pour enfants seront proposés aux visiteurs le samedi 8 et dimanche 9 juin.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet SOINS
CHANEL LANCE SUBLIMAGE L’EXTRAIT DE NUIT
La nuit est un instant qui n’appartient qu’à soi. Un merveilleux temps de pause dans une vie effrénée, un passage …
CHANEL LANCE HYDRA BEAUTY MICRO CRÈME YEUX
CHANEL lance ce printemps, CHANEL HYDRA BEAUTY MICRO CRÈME YEUX. Les nuits courtes et les agressions quotidiennes fragilisent la barrière du …
CHANEL ENRICHIT LA COLLECTION DE SON SOIN SUBLIMAGE LA CRÈME
SUBLIMAGE : AU-DELÀ DU MIROIR, UNE INVITATION AU VOYAGE « Le visage est un miroir où se reflètent les mouvements de …