Coco Mademoiselle devient intense

 

Coco Mademoiselle Eau de Parfum intense Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

En 2001 naissait une formule inattendue qui a établi une signature olfactive inédite. Pour la première fois, le patchouli dit fractionné faisait son apparition  sous l’impulsion de Jacques Polge donnait naissance à  une composition à double détente mêlant la fraîcheur des agrumes à l’onde sensuelle d’un patchouli racé.

Depuis ce jour, CHANEL a dévoilé de nouvelles facettes de la personnalité de sa fragrance, un nouveau flanker devenant une Eau de Toilette puis un Extrait de Parfum.

En 2018, Coco Mademoiselle réaffirme son territoire et gagne en puissance tout en restant résolument fidèle à ses origines orientales. Olivier Polge prend la suite de son père et présente Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense : « Je souhaitais rester proche de la formule d’origine, tout en lui offrant une dimension nouvelle. J’aimais l’idée de proposer une interprétation plus corsée pour toutes celles qui ont adopté Coco Mademoiselle il y a une quinzaine d’années. »

A l’instar de l’Eau de Parfum Coco Mademoiselle qui oscille entre la fraîcheur des écorces d’agrumes et le feu ardent des bois, Coco Mademoiselle  Eau de Parfum Intense  monte encore d’un cran ce double-jeu de séduction : « J’ai eu envie d’augmenter les proportions de fraction de patchouli. De pousser à l’extrême. De déployer sa puissance sur la peau sans dénaturer la fraîcheur en tête. » On reconnaît l’orange de Sicile et la bergamote de Calabre ainsi que l’accent fruité qui distingue Coco Mademoiselle. En quelques minutes, la patchouli d’Indonésie s’enracine et se hisse, s’enroulant autour du coeur de rose et de jasmin. Pour amplifier son magnétisme et sa tenue, Olivier Polge a associé une proportion plus importante de feuilles de patchouli à un accord ambré composé d’un absolu de fève tonka du brésil et du Vénézuela et d’un absolu de vanille de Madagascar. Une manière subtile d’approfondir les contours du patchouli et d’augmenter l’addiction à Coco Mademoiselle.

 

« L’essence de patchouli crée un voile sur l’ensemble du parfum.
Avec le fractionné, on ôte les molécules à l’origine de ce voile
et on se concentre sur le coeur du patchouli
 »
commente Olivier Polge, le nez exclusif de CHANEL

 

Coco Mademoiselle Eau de Parfum intense Keira Knightley Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

KEIRA KNIGHTLEY ÉGÉRIE MAGNÉTIQUE DE COCO MADEMOISELLE

CHANEL a fait une fois encore appel à Keira Knightley, ambassadrice de la collection Coco Mademoiselle depuis 2007.
L’actrice britannique reprend dans ce nouveau film publicitaire son interprétation d’une Coco Chanel espiègle et impertinente, si désinvolte dans le jeu amoureux. Cette campagne dévoile un trait insoupçonné de cette séductrice aimant les volte-face et les renversements de situation…

Devant la caméra de John Renck, l’actrice est plus séductrice et impertinente que jamais.
Keira Knightley campe une Parisienne qui semble célèbre et qui préfère s’entourer de ses amis lors d’une soirée la célébrant et où elle s’occupe de chacun… sans jamais quitter des yeux l’homme de ses désirs. Pour reconstituer l’atmosphère d’une véritable soirée, Johan Renck a d’ailleurs réalisé son casting parmi d’authentiques oiseaux de nuit. On la voit déambuler au petit jour dans un bel appartement haussmannien laissé à l’abandon après les intenses célébrations de la veille, se remémorant chaque moment. Elle finit par s’échapper, ré-enfilant une petite veste noire sur sa robe de soirée, abandonnant son amant dans le lit défait et ses amis dans les canapés.

Coco Mademoiselle reste et restera insaisissable…

 

 

COCO MADEMOISELLE EDP INTENSE : l’atmosphère olfactive

Notes de tête : orange de Sicile, bergamote de Calabre et citron
Notes de cœur : rose, jasmin, accord fruité
Notes de fond : patchouli, fève de Tonka, vanille de Madagascar, ciste et musc blanc

Coco Mademoiselle Eau de Parfum intense Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

COCO MADEMOISELLE EDP INTENSE est proposé en deux formats : 50 ml (97 €) et 100 ml (137 €) ; il est disponible dans les boutiques Chanel et en ligne sur chanel.com.

 

COCO MADEMOISELLE EDP INTENSE : du monde au balcon par NEZ, la revue olfactive

« CHANEL décline son best-seller Coco Mademoiselle (2001) en version intense, revue par Olivier Polge. La tête est toujours fraîche, orangée fusante, plaisante car très vive et tenace. Elle se prolonge en effet durant de longues minutes pour révéler le coeur floral rose-jasmin, un brin éthéré. Le fond, lui, a été travaillé de matière nettement plus intense. Le patchouli se déploie plus profondément, tout comme les notes ambrées (vanille, tonka). L’eau de parfum intense vient piquer ici et là les notes boisées crémeuses de Coco Noir (2012) et même celles liquoreuses et épicées de Coco (1984). L’ensemble, techniquement parfait, se révèle à la fois aérien, épuré, dense et voluptueux. Le néo-chypré est devenu un néo-oriental. Là où Coco Mademoiselle affichait une certaine androgynie, la version intense dévoile plus de décolleté. »

Critique de Yoan Cervi,
parue dans La Revue olfactive NEZ n°5

Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos et vidéos : © CHANEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.