Coco Beach, les essentiels CHANEL pour la plage

Chanel Coco Beach Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

Chanel, prêt-à-porter printemps-été 2018

 

A l’approche de la saison estivale, la maison française dévoile une toute nouvelle ligne de prêt-à-porter et d’accessoires destinés à la plage et aux stations balnéaires. Baptisée Coco Beach, cette collection sera proposée à la vente dans une sélection de boutiques CHANEL à compter du mois de juin.

Karl Lagerfeld, directeur artistique de CHANEL, est à l’origine de cette nouvelle collection, pensée en l’honneur des destinations balnéaires fétiches de Gabrielle Chanel et de son affection pour le « bord de mer et la vie au grand air ». Il s’agit également pour la maison française de répondre à une attente immédiate des clients qui investissent chaque année les plus grandes stations balnéaires du monde entier.

 

CHANEL à la plage, une longue histoire

CHANEL propose régulièrement des articles de plage – cabas, serviettes éponge, nattes … – au sein de ses collections. L’attrait pour le bord de mer et le style de vie qui y est associé font partie des codes phares de la marque ; Gabrielle Chanel ayant ouvert sa première boutique à Deauville en 1913 puis une autre à Biarritz en 1915.

Coco avant Chanel Chanel Coco Beach Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

Coco avant Chanel (2009), film de Anne Fontaine

 

Une collection estivale

La collection Coco Beach de CHANEL se compose de maillots nageurs, de deux-pièces, de robes légères, de combinaisons, de shorts, et de marinières ceinturées en soie, complétés par une sélection d’accessoires comme des sacs marins, des sacs bowling, des camera cases, des pochettes et des espadrilles colorées.

Dans une sélection de boutiques

Dédiée à une vie en bord de mer, Coco Beach ne sera disponible que dans une sélection de boutiques CHANEL, naturellement situées dans des stations balnéaires : Saint-Tropez, Monaco, Cannes et Nice pour la France ou encore Barcelone et Capri pour l’Europe. Au total, 26 magasins comprenant d’autres lieux de villégiature baignés de soleil tout au long de l’année, tels que Palm Beach, Santa Fe, Honolulu, Dubaï ou encore quelques spots en Australie, au Brésil, au Japon, en Chine, à Singapour, en Corée et en Turquie recevront également la collection, disponible entre mi-juin et septembre.

 

Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.