CHANEL a investi dans la filature Cariaggi Lanificio, prenant une participation minoritaire de 24,5 % du capital du fabricant historique de fils à tricoter et leader, notamment, du cachemire et du fin laine, basée à Cagli (Pesaro-Urbino).
En 2022, Brunello Cucinelli a acquis 43 % de Cariaggi Lanificio pour 15,05 millions d’euros, tandis que la famille fondatrice Cariaggi gardait les 57 % restants. Cette dernière est descendue désormais à 51 %, cédant 6 % de ses parts à CHANEL, qui a racheté aussi parallèlement une part de 18,5 % auprès de la griffe de cachemire de luxe italienne.
De gauche à droite, Bruno Pavlovsky, Piergiorgio Cariaggi et Brunello Cucinelli
“Je suis particulièrement heureux de cette journée, d’une importance véritablement historique. L’accord auquel nous sommes parvenus représente un magnifique diadème qui valorise l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement italienne, extrêmement satisfaite du fait qu’une maison d’excellence absolue dans la mode mondiale comme CHANEL ait choisi d’investir dans le Made in Italy en partageant avec nous le beau projet Lanificio Cariaggi. “, a expliqué Brunello Cucinelli, président exécutif et directeur créatif de la société ombrienne.
” CHANEL est honorée de renforcer ses liens avec la Lanificio Cariaggi, avec laquelle elle collabore depuis de nombreuses années, et de le faire également avec Brunello Cucinelli, dont elle partage les valeurs. La préservation du savoir-faire, l’engagement pour une qualité irréprochable et la pérennité des produits sont des priorités communes aux deux. C’est pourquoi, à travers ce partenariat en Italie, lieu de première importance pour CHANEL, nous avons décidé d’associer nos deux Maisons pour contribuer à préserver l’exceptionnelle filière du cachemire et des fibres naturelles, dont Lanificio Cariaggi est le leader reconnu. ” a ajouté Bruno Pavlovsky, président des activités mode de CHANEL et président de CHANEL SA.
” Nous sommes ravis d’entrer dans ce partenariat avec CHANEL, d’autant plus que nous pensons que l’engagement de la Maison pour la qualité et l’artisanat est parfaitement aligné avec nos valeurs et représente un développement important pour notre entreprise et, plus généralement, pour la région des Marches, auquel nous sommes si fortement liés. Je tiens à exprimer ma gratitude à la Maison CHANEL et à Brunello Cucinelli, tous deux clients de longue date de Cariaggi, et en particulier à Bruno Pavlovsky et Brunello pour leur engagement et leur volonté d’investir dans notre métier et notre savoir-faire, alors que nous entamons ensemble ce voyage extraordinaire, avec l’espoir de partager les nombreux et passionnants défis qui nous attendent dans les années à venir. “, a ajouté Piergiorgio Cariaggi, président et chef de la direction de Cariaggi Lanificio.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL – © cariaggi.it
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL ANNONCE L’ARRIVÉE DE MATTHIEU BLAZY : UNE NOUVELLE VISION POUR UN HÉRITAGE ICONIQUE
CHANEL a officiellement annoncé la nomination de Matthieu Blazy au poste de directeur artistique, succédant à Virginie Viard. Cette décision …
CHANEL ET LE GRAND PALAIS : UN PARTENARIAT D’EXCEPTION POUR CÉLÉBRER LA CRÉATION ET L’ÉLÉGANCE
Dans le monde de la mode et de l’architecture culturelle, certaines alliances transcendent le simple cadre du business pour incarner …
ÉLIANE EILBRONN : UN HOMMAGE À UNE FIGURE CLÉ DE L’HÉRITAGE CHANEL
ÉLIANE EILBRONN : UN HOMMAGE À UNE FIGURE CLÉ DE L’HÉRITAGE CHANEL « C’est avec une profonde tristesse que la Maison …