CHANEL lance deux nouvelles collections : Coco Beach et Coco Neige

chanel saint tropez planche surf Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

CHANEL lance deux nouvelles collections capsules qui sont ses premières lignes de beachwear et de montagne à part entière.

Si l’on avait déjà pu voir quelques modèles de maillots de bain ici et là dans les collections passées, CHANEL n’avait jamais développé jusqu’à présent une ligne totalement dédiée à la plage. De même pour ce qui concerne les tenues de sports d’hiver.

C’est désormais chose faite avec le lancement de deux vestiaires dédiés : Coco Beach et Coco Neige.

Ces deux nouvelles collections viennent enrichir les lignes de prêt-à-porter (mars et octobre), haute couture (janvier & juillet), Croisière (mai) et Métiers d’Art (décembre).
Ces collections capsule permet à CHANEL de segmenter davantage son offre et d’être plus en phase avec les saisons, puisque la collection balnéaire, notamment, va arriver en magasin dès le mois de juin, dans une période, à partir de juillet-août, où les boutiques de luxe commencent à présenter habituellement les collections hivernales.

 

télécabine chanel Esprit de Gabrielle espritdegabrielle.com

 

Cette collection imaginée pour la plage et les stations balnéaires voit donc le jour pour l’été 2018, avec « des maillots nageurs ou deux pièces, des robes, combinaisons et shorts en éponge, mais aussi des ensembles en denim frangé ou encore des marinières ceinturées en soie écrue ou bordeaux« , des sacs et des espadrilles.

La collection Coco Neige, composée de pièces techniques, comme des pantalons de ski, et de modèles plus informels pour la montagne, bénéficiera d’une distribution plus large et sera commercialisée au même moment que la traditionnelle collection de prêt-à-porter pour l’automne-hiver, soit vers juillet-août.

 

Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.