CHANEL élabore une nouvelle déclinaison du N°5

Temps de lecture : 2 minutes

Etiquette Chanel N°5 Esprit de Gabrielle jeronimodiparigi-dev-esprit-de-gabrielle.pf1.wpserveur.net

CHANEL va lancer, en septembre prochain, une nouvelle déclinaison du mythique CHANEL N°5.

Olivier Polge, le nez de la Maison, travaille à une nouvelle interprétation du mythique CHANEL N°5, pour séduire la nouvelle génération des 15-30 ans.

Selon le mensuel Capital, « le lancement aspirera le budget de communication d’une année entière, soit plus de 10 millions d’euros » avec, pour objectif, de relancer les ventes de la fragrance iconique de CHANEL.

En effet, CHANEL N°5 a été composé il y a… 95 ans !
Les habitudes en matière de parfumerie ont bien changé. La composition qui date de 1921, est trop lourde, parfois trop entêtante pour les nouvelles générations qui réclament plus de légèreté. Longtemps le parfum le plus vendu au monde ; N°5 est, en 2015, le… 5e parfum le plus vendu en France.

Toujours selon Capital « Coco Mademoiselle a chuté l’an dernier de 3,9 %, Coco de 5,2 % et Allure de 8 %. Seul Chance s’en sort, avec +6 %. Et bien sûr Bleu de CHANEL, le parfum pour homme, adopté par toute une génération, dont le chiffre d’affaires grimpe de 15%, à 34 millions d’euros. »

 

En 2008, la version de CHANEL N°5 Eau Première, incarnée par Gisèle Bündchen, a enrayé la baisse des ventes mais sa composition olfactive était encore trop proche de l’original…

Chanel N°5 Eau Première Gisele Bundchen Esprit de Gabrielle jeronimodiparigi-dev-esprit-de-gabrielle.pf1.wpserveur.net

A la rentrée 2016, CHANEL va se lancer à la conquête d’une clientèle plus jeune, pour un nouveau N°5 reformulé afin de reconquérir le podium et sa première place.

Bonne chance !

 

Crédit photos : © Chanel

Enregistrer

Enregistrer