Le parfum légendaire CHANEL N°5 va changer d’apparence pour la toute première fois de son histoire, bientôt centenaire.
Devenu une icône de la parfumerie, le flacon de CHANEL N°5 revêt une robe rouge flamboyant. “Couleur de la vie, du sang“, comme le disait Gabrielle Chanel. Le rouge symbolise également la passion, la féminité et l’audace. Il n’est donc pas surprenant de découvrir le plus mythique des parfums CHANEL, le N°5, avec une robe incandescente.
Imaginé par Mademoiselle Chanel il y a près de 100 ans (N°5 a été lancé le 5 mai 1921), le flacon rectangulaire surmonté d’un bouchon facetté de CHANEL N°5 a traversé les époques, ne voyant que très peu évoluer sa silhouette au fil du temps. Ce parfum floral aldéhydé a été réinterprété à plusieurs reprises depuis sa création. Il est devenu “eau de toilette” en 1924, “eau de Cologne” en 1954, “eau de parfum” en 1988, “Eau Première” en 2009 et “N°5 L’Eau” en 2016.
“Je veux un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe,
c’est-à-dire fabriqué.
Je suis un artisan de la couture.
Je ne veux pas de rose, de muguet…,
je veux un parfum qui soit un composé”
En 2018, l’iconique bouteille se dévoile dans une nouvelle teinte, le rouge, à travers non pas une mais trois éditions limitées.
Trois “Red Edition” très limitées
CHANEL a retravaillé les flacons de l’Eau de Toilette N°5 L’Eau et de l’Eau de Parfum N°5, leur offrant un contenant en verre rouge teinté.
CHANEL propose également une version d’exception du flacon emblématique de L’Extrait N°5, dans un format de 900 ml, décliné pour l’occasion en cristal rouge Baccarat. Une édition limitée à seulement 55 pièces numérotées dans le monde, dont seulement 8 en France.
L’eau de toilette et l’eau de parfum N°5 Red Edition (150€ les 100 ml), ainsi que N°5 Extrait Baccarat Edition Limitée (28 000 € les 900 ml), sont disponibles en avant-première sur le site chanel.com puis en boutiques dès le 2 novembre.
Un flacon rouge, made in France
CHANEL choisit le leader mondial du flaconnage pour la parfumerie-cosmétique, Verescence, pour faire rougir son flacon iconique
Pour l’édition limitée de CHANEL N°5, le flacon devient tout rouge… CHANEL a fait appel à Verescence pour obtenir un verre rouge directement par la matière. Le verrier français est le seul à fabriquer un verre rouge depuis plus de 30 ans. Fondue directement dans le four, la pâte de verre ne révèle sa couleur qu’après le processus de recuisson, une fois la bouteille moulée. La réalisation, exécutée à l’usine Verescence de Mers-les-Bains dans la Somme, a demandé une grande précision afin de trouver la juste teinte du rouge favori de Gabrielle Chanel.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet PARFUMS
IL ÉTAIT UNE FOIS LE CADEAU PARFUM SELON CHANEL
LE CADEAU PARFUM PAR CHANEL Il était une fois, Un pays lointain, où les gens À l’arrivée de la première neige de l’hiver, Collectionnaient …
CHANEL DÉVOILE LA NOUVELLE CAMPAGNE DU N°5 AVEC MARGOT ROBBIE
LA NOUVELLE CAMPAGNE N°5 AVEC MARGOT ROBBIE Ciel de vinyle bleu, soleil au zénith, l’air est chaud, elle est pieds nus, …
UNE MASTERCLASS CHANEL – LA PUBLICITÉ, C’EST AUSSI DU CINÉMA ?
MASTERCLASS CHANEL Pour la première fois, la Maison CHANEL dévoile les coulisses de l’univers cinématographique légendaire du N°5 de CHANEL à …