CHANEL augmente ses prix pour la deuxième fois cette année de certaines de ses pièces pour compenser l’impact de la pandémie sur les marges de 2020.
Dans un communiqué répondant à une question de l’agence Reuters, CHANEL a déclaré que les dernières hausses de prix étaient ” la conséquence des récentes fluctuations importantes des taux de change entre l’euro et certaines monnaies locales “.
” Ces ajustements sont effectués dans tous les pays où cela est nécessaire et sont la garantie que les articles CHANEL sont vendus à des niveaux de prix équivalents dans le monde entier “, a précisé CHANEL, ajoutant que cela était particulièrement important compte-tenu des flux touristiques internationaux très limités.
En mai 2020, la Maison de la rue Cambon avait augmenté les prix des sacs et autres articles de maroquinerie dans le monde de 5 % à 17 %.
Flavio Cereda, analyste dans la banque d’investissement Jefferies, a déclaré que cela avait été suivi d’une nouvelle augmentation d’environ 5 % le mois dernier, notamment en Chine, à Hong Kong, au Japon, en Corée du Sud et en Grande-Bretagne.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédit photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet CHANEL
CHANEL ANNONCE L’ARRIVÉE DE MATTHIEU BLAZY : UNE NOUVELLE VISION POUR UN HÉRITAGE ICONIQUE
CHANEL a officiellement annoncé la nomination de Matthieu Blazy au poste de directeur artistique, succédant à Virginie Viard. Cette décision …
CHANEL ET LE GRAND PALAIS : UN PARTENARIAT D’EXCEPTION POUR CÉLÉBRER LA CRÉATION ET L’ÉLÉGANCE
Dans le monde de la mode et de l’architecture culturelle, certaines alliances transcendent le simple cadre du business pour incarner …
ÉLIANE EILBRONN : UN HOMMAGE À UNE FIGURE CLÉ DE L’HÉRITAGE CHANEL
ÉLIANE EILBRONN : UN HOMMAGE À UNE FIGURE CLÉ DE L’HÉRITAGE CHANEL « C’est avec une profonde tristesse que la Maison …