CHANEL poursuit, depuis 2015, sa politique d’harmonisation mondiale des prix de ses sacs afin d’éviter les disparités de prix excessives entre les marchés en limitant les variations de prix de 10 % entre toutes les régions du monde.
Le sac Classique (11.12) en agneau est ainsi passé de 4 260 € à 8 250 €.
Après une hausse annuelle de 5 %, les prix des sacs iconiques (le CLASSIQUE, le 2.55, le CHANEL 19 et le BOY de CHANEL) ont bondi de 17 % en 2020, et de deux fois 10 %, en juillet et en novembre 2021.
Ainsi en 7 ans, le prix des sacs CHANEL a quasiment doublé.
Selon des informations obtenues par le magazine WWD, la hausse s’établirait plus précisément à 6 % en Europe, 5 % au Royaume-Uni, 8 % au Japon, 5 % en Corée du Sud et 2 % à Hong Kong.
Les analystes du Jefferies Group estiment que CHANEL a augmenté les prix des sacs à main de 71 % en moyenne, tandis qu’à Hong Kong, un petit sac Classique coûte 96 % de plus qu’à la fin de 2019 (avant la crise du Covid-19).
De nombreuses marques de luxe ont opté pour la même stratégie afin de protéger leurs marges et de contrer la hausse des coûts de transport, de logistique et des matières premières.
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet MODE
CHANEL NOMME KRZYSZTOF ŁUKASIK À LA TÊTE DE LA PETITE MAROQUINERIE
CHANEL a officialisé la nomination de Krzysztof Łukasik au poste de directeur de la création pour la petite maroquinerie, les …
LA COLLECTION CHANEL COCO BEACH 2025 ARRIVE EN BOUTIQUE
Invitation à une escapade estivale, la collection COCO BEACH 2025 de CHANEL inspire une allure élégante et décontractée. Incarnée par le …
CHANEL CROISIÈRE 2025/26 À LA VILLA D’ESTE : UNE ÉLÉGANCE INTEMPORELLE ENTRE LAC ET LUMIÈRE
UNE VILLÉGIATURE CINÉMATOGRAPHIQUE : GABRIELLE CHANEL, VISCONTI ET LE LAC DE CÔME Lorsque CHANEL choisit le lac de Côme pour présenter …