Chanel N°5 est l’essence même de la féminité, un parfum mythique et intemporel.
En 1921, Gabrielle Chanel a demandé à Ernest Beaux de lui créer « un parfum de femme, à odeur de femme », une création épurée, comme la mode Chanel. Dans sa composition, Ernest Beaux associe des aldéhydes, méthode révolutionnaire à l’époque. Il parvient à fixer ces substances synthétiques puissantes mais instables, rendant le parfum abstrait et conférant à la fragrance, plus de tenue et une plus grande diffusion.
Plus tard, Gabrielle Chanel décrivait N°5 comme « un bouquet de fleurs abstraites », faisant appel à beaucoup de notes florales, sans en rappeler précisément aucune.
Pour les fêtes de fin d’années 2015, Chanel enveloppe ses flacons iconiques de 50 ml et de 100 ml d’un écrin collector ivoire, brodé d’or et de rouge.
Chanel N°5
Chanel N°5 est un parfum floral, légèrement poudré et aérien, dont les senteurs principales sont le jasmin, la rose et l’ylang-ylang, avec une touche de néroli et de bois de santal. S’ajoutent les notes animales du musc et de la civette. Le parfum ne compte pas moins de 80 ingrédients de la plus grande qualité et aux senteurs incomparables.
L’eau de parfum va naître en 1986 sous l’impulsion de Jacques Polge.
Chanel N°5 Eau Première
Lancé en 2008 sous la houlette de Jacques Polge, Chanel propose une interprétation plus jeune et moderne du mythique Chanel N°5.
Sans trahir l’esprit du N°5, N°5 Eau Première est plus aérien. Les aldéhydes sont toujours présents en note de tête, mais toutefois un peu plus effacés, au profit de notes hespéridées. Ponctué de musc aérien et de notes poudrées, N°5 Eau Première déploie un cœur floral où l’on retrouve, bien sûr, la rose et le jasmin. S’il est toujours présent, l’ylang-ylang est moins concentré pour laisser plus de place au néroli.
La note de fond est plus vanillée que l’original et très musqué.
Chanel N°5 par Baz Luhrmann, avec Gisele Bündchen
Devant l’objectif du réalisateur australien Baz Luhrmann, Gisele Bündchen campe le rôle d’une femme tombée sous le charme d’un beau brun. Femme active, tantôt surfeuse en body marin, courant sur le sable les cheveux dans le vent avec, sous le bras, une planche de surf signée Chanel, tantôt maman bien occupée, tantôt mannequin photo sous les feux du photographe…
Chanel N°5 Eau de parfum & Chanel N°5 Eau Première :
88 € le flacon de 50 ml – 125 € le flacon de 100 ml
Boutique Chanel en ligne : www.chanel.com
Boutique Chanel Le Marais : 40, rue des Francs-Bourgeois – Paris 3e
Crédit photos & vidéo : © Chanel
You might also like
En savoir plus au sujet PARFUMS
IL ÉTAIT UNE FOIS LE CADEAU PARFUM SELON CHANEL
LE CADEAU PARFUM PAR CHANEL Il était une fois, Un pays lointain, où les gens À l’arrivée de la première neige de l’hiver, Collectionnaient …
CHANEL DÉVOILE LA NOUVELLE CAMPAGNE DU N°5 AVEC MARGOT ROBBIE
LA NOUVELLE CAMPAGNE N°5 AVEC MARGOT ROBBIE Ciel de vinyle bleu, soleil au zénith, l’air est chaud, elle est pieds nus, …
UNE MASTERCLASS CHANEL – LA PUBLICITÉ, C’EST AUSSI DU CINÉMA ?
MASTERCLASS CHANEL Pour la première fois, la Maison CHANEL dévoile les coulisses de l’univers cinématographique légendaire du N°5 de CHANEL à …