A l’occasion de la très attendue exposition londonienne « Mademoiselle Privé », Karl Lagerfeld a réuni 17 célébrités, actrices, mannequins, amies et ambassadrices de la maison Chanel pour une séance-photo dans les appartements privés de Gabrielle Chanel, 31, rue Cambon.
La séance rassemblait notamment Julianne Moore, Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose Depp, Kristen Stewart, Géraldine Chaplin, Keira Knightley, Stella Tenant…
La scène se déroule, en juillet dernier, avant que les célébrités ne rejoignent le défilé haute couture automne-hiver 2015-16 et son Cercle Privé pour lequel elles sont installées autour d’une table de black-jack…
Toutes portent des vêtements haute couture spécialement dessinés pour elles et sont parées des rééditions de la collection de haute joaillerie « Bijoux de Diamants », présentée en 1932.
Audacieuse et unique collection joaillère créée par Mademoiselle Chanel, les pièces faites de plumes, nœuds, soleils… sont devenues de véritables emblèmes.
Interviewées, chaque célébrité offre son interprétation toute personnelle de la modernité de Coco Chanel…
Instants hors du temps, magiques.
Crédits photos & vidéo : © Chanel
Plus de JOAILLERIE
CHANEL PRÉSENTE SA NOUVELLE COLLECTION HAUTE JOAILLERIE : 1932
90 ans après la création de la première collection de Haute Joaillerie, le Studio de Création Joaillerie de CHANEL puise …
LA COLLECTION “BIJOUX DE DIAMANTS” DE GABRIELLE CHANEL
Il y a 90 ans, Gabrielle Chanel crée « Bijoux de Diamants », première collection de Haute Joaillerie au monde. …
18 PLACE VENDÔME, LE NOUVEL ÉCRIN DE LA JOAILLERIE CHANEL
Le soleil s’est couché. Quittant sa maison de couture du 31 rue Cambon, Gabrielle Chanel rejoint sa suite de l’hôtel …