Campagne CHANEL Prêt-à-Porter printemps-été 2016 shootée dans les rues de New York
“À New York, j’aime l’énergie, l’air, les gens,
l’architecture, la confusion, le mélange”
Karl Lagerfeld
Le directeur artistique de la Maison a toujours été inspiré par la ville de New York où ont eu lieu plusieurs des défilés et des expositions de CHANEL.
En 2005, il choisit de faire défiler la collection des Métiers d’art dans la boutique CHANEL 57th Street. Deux ans plus tard, la collection Croisière est présentée dans un lieu emblématique de Manhattan : la gare Grand Central Terminal. Les New-Yorkais ont pu découvrir le travail de Karl Lagerfeld à travers différentes expositions organisées dans la ville. À l’automne 2008, le pavillon Mobile Art, créé à l’invitation du couturier par l’architecte Zaha Hadid, se pose au cœur de Central Park.
Le Chanel Mobile Art dans Central Park, 2008
En 2012, l’exposition itinérante de photographies “La Petite Veste Noire” s’arrête dans le quartier de SoHo, mettant en lumière la célèbre icône de la Maison.
De la 5e Avenue à Harlem en passant par Brooklyn, New York a, à plusieurs reprises, servi de décor pour les campagnes de CHANEL sous l’objectif de Karl Lagerfeld. Les rues interminables, les balcons, les escaliers de fer et les façade des immeubles de briques rouges, ce paysage urbain nourrit l’imagination de Karl Lagerfeld qu’il associe à l’univers de CHANEL.
Première silhouette de la collection CHANEL Métiers d’Art 2018-19 Paris-New York
Cette année, la ville a encore inspiré Karl Lagerfeld qui présentera la collection Métiers d’art 2018-19 Paris-New York le 4 décembre au Metropolitan Museum of Art.
Chaque année en décembre depuis 2002, Karl Lagerfeld dévoile une collection dédiée aux Métiers d’art de CHANEL. Avec ce défilé, c’est un véritable dialogue créatif entre le créateur et les Métiers d’art qui est mis en lumière, permettant ainsi, non seulement d’entretenir un patrimoine artistique, technique et culturel, mais aussi d’enrichir un creuset créatif, en effervescence permanente.
Paris-NYC inspiration new-yorkaise
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL – © The Met – © DR
En savoir plus au sujet MODE
CHANEL CHOISIT KENDRICK LAMAR COMME AMBASSADEUR : L’UNION DE L’ART, DU STYLE ET DE L’ENGAGEMENT
CHANEL a officiellement annoncé Kendrick Lamar comme nouvel ambassadeur de sa collection de lunettes printemps-été 2025, marquant une étape majeure …
LE SAC CHANEL 2.55 FÊTE SES 70 ANS : ICÔNE DE STYLE, HÉRITAGE D’AUDACE
En février 1955, Gabrielle Chanel révolutionne une nouvelle fois l’univers de la mode. Avec l’audace et l’élégance qui la caractérisent, …
LES CÉLÉBRITÉS PRÉSENTES AU DÉFILÉ CHANEL AUTOMNE-HIVER 2025/26
Whitney Peak est maquillée par CHANEL : Soin N°1 DE CHANEL Crème au Camélia Rouge, teint LES BEIGES Eau de Teint …