LA NOUVELLE CAMPAGNE N°5 AVEC MARGOT ROBBIE
Ciel de vinyle bleu, soleil au zénith, l’air est chaud, elle est pieds nus, c’est l’été, fureur de vivre, langueur du souvenir de cet homme à l’allure énigmatique.
Un message laconique : “je te vois à 5 heures”.
“Je” car “Je veux ce que je veux”. Et là, elle esquisse un sourire à la pensée de cette devise insolente qu’elle s’est appropriée.
Oui, elle est une femme puissante, unique, et parfois radicale, comme son parfum talismanique, N°5. Reflet du flacon dans son œil d’or. Oui au 5. Oui à l’impatience amoureuse.
Oui à la promesse de l’inconnu.
Or, tout va dérailler. Et c’est irrésistible !
Il roule sur sa moto,
traçant son chemin sur la route de Big Sur, Californie, happé par cette femme au sourire étincelant et à l’aura magnétique.
Elle embarque au même moment pour le rejoindre dans une décapotable luisante comme un scarabée rare, vêtue d’un tailleur mini-jupe rouge : l’allure faite femme. Elle épouse les courbes de la route, elle va vers lui, sûre d’elle et légère, tandis qu’il va vers elle, anxieux de lui plaire.
Ils roulent, et leurs trajectoires se croisent !
Vision par drone du quiproquo. La rencontre n’aura pas lieu.
Un échange de SMS révèle qu’ils se sont chacun rendus chez l’autre sans en avoir conscience.
Elle éclate de rire.
Elle s’en fiche un peu. Elle sait que seul le désir compte, l’anticipation du plaisir est bien plus romanesque que la jouissance elle-même.
Sauf dans le cas de ce geste immémorial : une femme, sa peau, son parfum.
Sereine, elle plonge alors en maillot de bain rouge dans l’océan, dans le flacon de N°5, un univers et un universel.
Nage-t-elle vers l’homme du rendez-vous ? Peut-être.
Elle triomphe dans son état de femme accomplie.
Elle embrasse l’instant présent et savoure sa liberté d’être elle-même : une femme épanouie, indépendante, sereine dans sa féminité, libre de tout besoin de validation extérieure.
Persistance rétinienne : N°5, le corps du désir.
NOUVELLE CAMPAGNE N°5 AVEC MARGOT ROBBIE,
UNE CERTAINE IDÉE DE LA FÉMINITÉ
D’une durée inédite depuis les premiers films publicitaires réalisés pour N°5, deux minutes et vingt secondes, See You at 5 de Luca Guadagnino est construit sur un scénario rigoureux, millimétré, qui condense l’univers sophistiqué, résolument moderne du parfum iconique de CHANEL et permet le déploiement d’une personnalité féminine captivante, émancipée, alliant panache, humour, et liberté frondeuse.
Actrice reconnue et productrice visionnaire, Margot Robbie est une femme qui a décidé de créer les conditions de son propre accomplissement, avec toujours en ligne de mire la volonté de raconter des histoires portées par des figures féminines fortes.
Luca Guadagnino, le maestro d’un cinéma de la sensualité poussé à incandescence dans Call Me by Your Name (2018), a tourné See You at 5 en 35 mm afin de mieux révéler le grain de la peau, les frémissements d’un premier rendez-vous entre une femme et l’objet de son désir, joué par Jacob Elordi, l’idole des millennials depuis la série Euphoria, et le thriller Saltburn, (produit par Margot Robbie). Elvis Presley dans le film Priscilla de Sofia Coppola et futur Frankenstein pour Guillermo del Toro, Jacob Elordi apporte à son personnage de See You at 5 une virilité inquiète, une sensibilité vibratile et une beauté farouche.
Le tailleur rouge de Margot Robbie est un clin d’œil à celui que portait Carole Bouquet en 1986 dans Monuments, le film publicitaire de Ridley Scott tourné dans l’Utah. Continuité de la mythologie du N°5 à travers ses différentes égéries…
Et grâce à la narration ambitieuse de ce nouveau film qui transforme un chassé-croisé amoureux en épopée mémorable, la valeur immatérielle du luxe, ce supplément d’âme encapsulé dans N°5, est mise en lumière d’une façon immédiate, à la fois intime et universelle.
À TOUTES LES FEMMES QUI QUESTIONNENT
LES IDÉES REÇUES SUR LA FÉMINITÉ,
À CELLES EN QUÊTE D’UNE VÉRITÉ PLURIELLE
AU-DELÀ DES CLICHÉS ET QUI REFUSENT
LES RÉPONSES TOUTES FAITES,
N°5 APPORTE LA PLUS CRÉATIVE, MYSTÉRIEUSE
ET PERSONNELLE DES RÉPONSES,
DIFFICILE À DÉCHIFFRER MAIS RECONNAISSABLE
ENTRE TOUTES.
N°5 IS THE ANSWER
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos et vidéo : © CHANEL
En savoir plus au sujet PARFUMS
IL ÉTAIT UNE FOIS LE CADEAU PARFUM SELON CHANEL
LE CADEAU PARFUM PAR CHANEL Il était une fois, Un pays lointain, où les gens À l’arrivée de la première neige de l’hiver, Collectionnaient …
UNE MASTERCLASS CHANEL – LA PUBLICITÉ, C’EST AUSSI DU CINÉMA ?
MASTERCLASS CHANEL Pour la première fois, la Maison CHANEL dévoile les coulisses de l’univers cinématographique légendaire du N°5 de CHANEL à …
MARGOT ROBBIE NOUVELLE ÉGÉRIE N°5 DE CHANEL
NOUVELLE ÉGÉRIE N°5 CHANEL CHANEL annonce que Margot Robbie sera l’égérie de la nouvelle campagne publicitaire consacrée à l’iconique parfum N°5. Ambassadrice …